Scratch Input

 

Principe

 

Schéma

 

 

Instruction physique de l’utilisateur

 
Rectangle à coins arrondis: Interprétation de la commande

Instruction informatique

 
 

 

 

 

 


Exemple : Commande d’un lecteur audio

 

Rectangle à coins arrondis: L’utilisateur dessine une forme géométrique sur le mur qui est associée à l’action qu’il souhaite réaliser (ex : mise en pause de la musique).
 


                                               

Rectangle à coins arrondis: L’application commandée est en l’occurrence un logiciel de lecture audio. Les actions de l’utilisateur sont répercutées sur l’ordinateur.
 


 



Réalisation

                                                                                                                    

Fabrication Micro (Elec)

 

Afin de capter les sons produits par le grattement de l’utilisateur sur une surface (ici un mur), il nous est nécessaire de réaliser un microphone de contact.  Pour ce faire, nous utiliserons un capteur piézo-électrique qui sera connecté à l’ordinateur via un câble jack.

 

Traitement du signal (Maths)

 

Le signal ainsi récupéré sera ensuite traité à l’aide de logiciels tels que Matlab. Il nous faudra réaliser des algorithmes permettant de différencier les formes géométriques pouvant être dessinées par l’utilisateur. On transforme alors ces formes en instructions informatiques.

 

Réalisation/Interfaçage application (Info)

 

Les instructions précédemment obtenues serviront ensuite à commander une application réalisée/interfacée  durant notre projet.