CRAPEL
Pourquoi le remplir ?
- Parce qu'on vous le demande (c'est censé être une raison suffisante).
- Parce que votre note de Contrôle Continu sera diminuée pour chaque non-remplissage.
- Pour vous rendre compte de votre avancement et de votre éventuel retard
et de ce qui est attendu.
- Généralement, juste pour que j'obtienne une "photo" de l'avancement de la promo
à un instant donné (pas des jours avant ni des jours après !).
- Après avoir rendu une version du projet, pour indiquer exactement ce qui a été rendu.
Quand le remplir ?
À chaque fois que cela vous est demandé, pendant une période précise,
et même si vous n'avez pas avancé depuis le dernier remplissage.
Ne pas attendre la fin d'une séance pour valider le formulaire,
juste dans l'espoir d'avoir fait un exercice de plus.
Attention !
Le formulaire se ferme automatiquement à l'heure indiquée dans les consignes
(parfois une heure après la séance, parfois à la fin de la séance,
parfois au milieu de la séance).
Le formulaire est généralement ouvert plusieurs heures avant la séance
(parfois le matin avant 8h, parfois la veille au soir).
Comment le remplir ?
- Si vous ne l'avez jamais rempli :
Cliquez sur le lien fourni, répondez à toutes les questions,
puis n'oubliez pas tout à la fin de cliquer sur le bouton Envoyer
pour que vos réponses soient enregistrées.
- Si vous l'avez déjà rempli :
Le formulaire vous le signalera, et il vous faudra cliquer sur
le lien Modifier votre réponse.
Comment savoir si vos réponses ont bien été prises en compte ?
Pour être sûr d'avoir bien rempli le formulaire, vous devez recevoir
une copie de vos réponses par mail de la part de Google Forms.
Un problème ?
- Si vous rencontrez ce problème :
c'est que vous n'êtes pas connecté(e) avec votre compte @edu.esiee.fr.
Il arrive parfois qu'il faille en plus se déconnecter de son compte gmail personnel.
- Si vous rencontrez ce problème :
3 cas possibles :
- Vous avez dépassé l'heure limite pour le remplir :
il n'y a rien à faire, si ce n'est d'être plus consciencieux la prochaine fois.
- Le formulaire n'est pas encore ouvert :
vérifiez dans les informations mises à votre disposition
à partir de quand il est censé l'être.
- Après vérification, vous êtes persuadé que le formulaire
devrait être ouvert à ce moment-là :
envoyez-moi un mail pour me signaler le problème.
- Si vous ne recevez pas le mail de Google Forms avec vos réponses :
- Patientez si ça fait moins d'une minute ;-)
- Réactualisez vos mails si ça fait plus de cinq minutes
- Allez voir dans vos spams, au cas où.
- Si l'onglet du navigateur est encore ouvert, vérifiez que le formulaire a bien été envoyé.
- Si l'onglet est fermé mais que le navigateur est encore ouvert, CTRL-SHIFT-T
rouvrira le dernier onglet fermé.