Cours 1.1I. Introduction à la Programmation Orientée ObjetI.2 P.O.O. (voir dessin) § I.3 Encapsulation (protection autour de la classe et non de l'objet, données privées, services publics) II.2 Objet (exemplaire, en mémoire, dynamique, morceau de pâte) II.3 Exemple: classe Cercle (x, y, rayon), § objets c1 et c2 (voir dessin) § Lire ce document (chapitres 1 & 2) sur la représentation des entiers et les débordements arithmétiques. III.2 Valeur logique (booléenne), vrai ou faux (pas 0 ou 1), conditions/comparaisons III.3 Mot ou phrase (chaîne de caractères) III.4 Initialisation des attributs (par défaut selon le type, automatiquement) IV.1.2 même nom, mais paramètres différents (surcharge) IV.2.2 procédure (ne retourne rien, dire ne retourne rien, appelé sur un objet) IV.2.3 constructeur (très spécial, ne rien écrire, pas d'objet, appel automatique) : initialisation des attributs IV.4 Variable locale ({entre}, type, nom, ni attribut ni paramètre, non initialisée, ni publique ni privée) V.1.2 Espacement (significatif entre 2 mots/indifférent sinon, un ou plusieurs, [ESPACE]/[TABULATION]/[ENTREE] ) V.1.3 "Indentation" (décalages/alignements reflètent la structure) V.1.4 Présentation/style : guide de style V.1.5 vérifiée à la compilation, => erreurs => BIEN LIRE LES MESSAGES D'ERREUR V.2 Nommage (Obligations et Conventions "obligatoires") V.2.2 C: UneClasse => O: fichier UneClasse.java (UneClasse.class) V.2.3 C: aNomAttribut, verbeMethode(), pNomParametre, vNomVariableLocale V.2.4 O: exception: le constructeur (= nom de la classe), contradiction ? Lire le poly :
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