IN3R11
Cours 1.1
I. Présentation de l'unité
I.1. Enseignant responsable et coordonnées
I.2. Enseignement de la programmation
I.3. Objectifs IN3R11
I.4. Moyens IN3R11
I.5. Évaluation IN3R11 (QCM, ME, final)
I.6. Environnement informatique (PC/Linux, JDK 1.6, BlueJ)
II. Introduction à la programmation
II.A. Performances du matériel
(micro-processeur, mémoire RAM, disque dur)
[+ Description d'un ordinateur]
II.B. Langages de programmation
II.B.1. Niveaux (machine, assemblage, haut-niveau)
II.B.2. Traducteurs (assembleur, compilateur, interpréteur)
II.B.3. "Philosophie" (impératif, fonctionnel, déclaratif, script,
Orienté Objet)
II.B.4. Historique (C, C++, Java)
II.B.5. Pourquoi Java ?
II.C. Algorithme
II.C.1. Analogie, définition
II.C.2. Compromis espace/temps
II.C.3. Exemple de la multiplication
II.C.3.a. Algorithme classique
II.C.3.b. Algorithme "à la Russe" (lire v1)
II.C.3.c. Exemple 45x19 (lire)
II.C.3.d. Avantages (opérations binaires)
II.C.3.e. Optimisation (lire v2)
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non traité :
II.C.3.f. Traduction en Java
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Lire le poly
pages 1 à 3, et sections 19 à 20.
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