PR302 : Projet technique de fin de tronc commun
Air-Hockey
Définition
Charles CAPON
Rémi COURTEL
Phillipe GOGUET
Laurent DEBARRY
Intitulé :
Conception et développement d'un jeu de Air-Hockey virtuel utilisant la Wiimote de Nintendo.
Description :
Langages utilisés : C#. On se servira aussi du nouveau framework XNA Game Studio 2.0 de microsoft.
Les maillets servant à frapper le disque possèderont une LED infrarouge sur le dessus qui devra s'allumer que lorsque que le maillet est posé sur la table. Il faudra les réaliser en prenant en compte qu'ils doivent avoir une glisse agréable sur la table de jeu.
La table de jeu et le disque virtuels seront projetés à la verticale sur une table "classique". Il faudra donc réfléchir à l'agencement de notre aire de jeu pour réaliser un tout fonctionnel et solide en prenant en compte la fragilité d'un projecteur ainsi que la distance de la table à laquelle devront etre placé la wiimote et le projecteur (utilisation de miroir si besoin pour la protection du projecteur).
Le capteur infrarouge d'une Wiimote sera utilisé pour repérer les maillets. Etant donné que ce capteur a un champ de vue horizontal et vertical restreint (41° et 31° respectivement), il nous sera peut-etre amené à envisager une solution avec des lentilles optiques et/ou une utilisation de plusieurs wiimote.
Le jeu pourra se jouer à 2, 3 ou 4 joueurs.
Plusieurs niveaux seront disponibles avec des agencements différents ainsi que des bonus/malus modifiant les caractéristiques d'un ou de plusieurs joueurs.
Mots-Clés :
Air-Hockey, Virtuel, Wiimote, Infrarouge, C#, XNA.