Projet Zuul de conception orientée objet en Java d'un jeu d'aventure
Forum des exercices du projet Zuul
7.8.1
Ajouter dans le scénario (si ce n'est pas déjà le cas) et dans son jeu au moins un lieu à une "hauteur" différente des autres lieux, et nécessitant donc un déplacement vertical. (*)
Attention ! Une sortie est une direction, pas un nom de lieu (Room) !
Ne pas supprimer les directions (chaque lieu du plan n'est pas forcément connu au début).
(*)
Si cela correspond mieux à votre scénario, les directions "haut" et
"bas" peuvent être remplacées par "passé" et "futur", par exemple.
Mettre à jour le Rapport.
Grace à la HashMap, vous pouvez désormais inventer les directions que vous voulez.
Par contre, il ne faut pas qu'une direction soit le nom de la
pièce dans laquelle on arrive quand on va dans cette direction ; on
perdrait toute notion de découverte dans le jeu.
L'étudiant a répondu :
Je vous remercie de vos réponses.
Du coup, sera-t-il possible de faire en sorte que la sortie soit inconnue tant que l'on ne l'a pas découvert ?
Si par "sortie", vous entendez "la pièce qui se trouve dans la direction de cette sortie", la réponse est évidemment oui.
Par
contre, si par "sortie", vous entendez "une direction" à partir d'une
certaine pièce, c'est un peu plus compliqué à mettre en place ; il
faudra ajouter une sortie à une certaine pièce à un moment du jeu
lorsque certaines conditions seront réunies.
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