Projet Zuul de conception orientée objet en Java d'un jeu d'aventure
Forum des exercices du projet Zuul
Après le 7.46
Pouvez-vous expliquer ce qu'est qu'un seed car je n'ai pas trouvé de définition concernant ce terme.
Cordialement.
Si les explications de la javadoc ne suffisent pas, lisez celles ci-dessous, extraites du livre "Java Programming for the Absolute Beginner" de Joseph P. Russell :
Il y a t'il finalement un intérêt de créer un objet random avec un seed en parametre. Car si je comprend bien, le seed permet d'initialiser l'algorithme qui va fournir des chiffres. Cependant si nous conservons le même seed, et nous redémarons le jeu, l'algorithme va nous redonner les mêmes chiffres que la partie précédente.
En production, il vaut effectivement mieux avoir un comportement le plus aléatoire possible.
Par contre, en période de développement, il peut être intéressant de pouvoir reproduire le fonctionnement du programme pour résoudre un bug, et donc s'assurer d'avoir toujours la même suite de nombres.
Bonjour, je ne vois pas trop comment faire le lien entre la production d'un nombre aléatoire et celle d'une Room aléatoire.
De plus, à quoi nous servirait seed si on utilise déjà nextInt() qui nous fournit un entier pseudoaléatoire?
1) Si vous avez un tableau ou une liste des Rooms de votre jeu, et que vous disposez d'un entier aléatoire X, quelle difficulté y a-t-il à aller chercher la Xème Room ?
2) En production, il ne sert généralement à rien d'utiliser une seed pour obtenir toujours la même suite de nombres pseudo-aléatoires. Par contre, pendant le développement (et le déboggage), cela peut être utile de pouvoir reproduire exactement le même comportement du programme.
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