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Exercice 7.12 (OPTIONNEL)

  
 
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Exercice 7.12 (OPTIONNEL)
par anonfirstname2 anonlastname2, mercredi 27 septembre 2017, 19:15
 

Draw an object diagram with all objects in your game, the way they are just after starting the game.

C'est-à-dire : quels objets (au sens de Java) sont créés au lancement du programme (dessiner des rectangles) et quels objets utilisent quels objets (dessiner des flèches comme dans le diagramme des classes de BlueJ) ?

Remarque : Ici, 'Objet' signifie 'instance d'une des 5 classes créées jusqu'à présent'. Cet exercice n'a donc rien à voir avec les futurs items de votre jeu.


Avatar Eddy LY
Re: Exercice 7.12 (OPTIONNEL)
par Eddy LY, vendredi 29 septembre 2017, 18:55
 

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut dessiner quelque chose qui ressemble à notre interface BlueJ ?
( avec les rectangles et les flèches)

Et dois-t-on faire ça sur papier ou sur BlueJ grâce aux outils qu'on a eu lors du Tp1 (formes5 / Maison, avec Canvas, Cercle, Carré, Rectangles...) ?

Merci.

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.12 (OPTIONNEL)
par Denis BUREAU, mardi 8 février 2022, 16:54
 

Question 1 : oui un peu, mais ce seront des objets au lieu des classes affichées par BlueJ

Question 2 : non ; vous pouvez le dessiner directement dans Word, ou bien le dessiner sur papier, le scanner et l'incorporer à votre rapport