Projet Zuul de conception orientée objet en Java d'un jeu d'aventure
Forum des exercices du projet Zuul
Exercice 7.18.7 (OPTIONNEL)
Décrire dans le rapport le fonctionnement de addActionListener() et actionPerformed() dans UserInterface.
Bonjour, pour savoir si j'ai bien compris :
addActionListener() enregistre le composant qu'on doit "écouter" ici du texte tapé par l'utilisateur et confirmé par la touche enter et en même temps je décide que c'est la classe UserInterface qui gère l'event de type ActionListener.
ActionPerformed permet de traiter les event du actionListener, ici elle ne fait qu'appeler processCommand() quand du texte est tapé puis confirmé par enter.
composant.addActionListener( écouteur );
enregistre que c'est l'objet écouteur (ici la UserInterface) qui réagira aux évènements (ici la saisie de texte) survenant sur le composant (ici la zone de saisie).
La méthode actionPerformed d'une classe C est appelée à chaque fois qu'un évènement survient sur un composant qui a pour écouteur un objet de la classe C.
Réseaux sociaux