Projet Zuul de conception orientée objet en Java d'un jeu d'aventure
Forum des exercices du projet Zuul
Exercice 7.24
Test your new command properly. Do not forget negative testing !
What does your program do if a player types a second word after the back command ?
Does it behave sensibly ? Are there more cases of negative testing ?
Bonjour Monsieur,
Ma commande fonctionne bien (elle m'amène bien une salle en arrière et fonctionne même si un deuxième mot est écrit(comme aide ou regarder)), mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par "test négatif".
Merci d'avance pour votre réponse.
> Ma commande fonctionne bien (elle m'amène bien une salle en arrière et fonctionne même si un deuxième mot est écrit
>
alors, elle ne fonctionne pas bien !
un second mot n'a aucun sens avec cette commande
> (comme aide ou regarder))
>
si ces commandes acceptent un second mot, il faut qu'elles en
tiennent compte (par exemple, donner de l'aide sur une commande
particulière, comme "help go") ; sinon, elle doivent refuser un second mot
negative testing veut dire essayer les cas où la commande doit retourner une erreur, par exemple :
- back alors qu'on n'a pas encore bougé
- back secondMot
Oui, rédiger dans le rapport des réponses aux questions posées dans l'énoncé de cet exercice est OPTIONNEL.
(c'est juste pour vous faire gagner du temps ; il faut quand-même avoir compris de quoi il s'agit)
Un étudiant a écrit :
lorsque j'appelle back dans la première salle rien ne se passe mais pas de message d'erreur apparaît, est-ce normal?
Cela dépend ce que l'on entend par "normal" ...
Si vous avez écrit un test qui devrait afficher un message quand ce cas se produit (ce qui est "normal"), alors c'est anormal que le message ne s'affiche pas.
Si vous n'avez pas prévu ce cas dans votre code (ce qui est "anormal"), alors c'est normal que le message ne s'affiche pas, mais il faut écrire ce qui manque.
Si vous êtes dans le premier cas et que vous voulez une aide plus précise, il faut fournir des extraits de code ...
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