Projet Zuul de conception orientée objet en Java d'un jeu d'aventure
Forum des exercices du projet Zuul
Exercice 7.3.1
- préciser toutes les parties de code que vous n'avez pas écrites vous-même et citez la source, sauf les fichiers zuul-*.jar qui sont fournis évidemment)Créer le Rapport de votre projet et y écrire les informations demandées ci-dessous.
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Rapport :
Titre provisoire + lien page web
(A3P(AL) 2015/2016 Gα)
I.A) Auteur(s)
I.B) Thème (phrase-thème validée)
I.C) Résumé du scénario (complet)
I.D) Plan (complet, avec indication de la partie "réduit" si exercice 7.3.3)
I.E) Scénario détaillé (complet, avec indication de la partie "réduit" si exercice 7.3.3)
I.F) Détail des lieux, items, personnages
I.G) Situations gagnantes et perdantes
I.H) Eventuellement énigmes, mini-jeux, combats, etc.
I.I) Commentaires (ce qui manque, reste à faire, ...)
II. Réponses aux exercices (à partir de l'exercice 7.5 inclus)
III. Mode d'emploi (si nécessaire, instructions d'installation ou pour démarrer le jeu)
IV. Déclaration obligatoire anti-plagiat (*)
V, VI, etc... : tout ce que vous voulez en plus
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(*) Cette déclaration est obligatoire :
- soit pour préciser toutes les parties de code que vous n'avez pas écrites vous-même et citez la source,
- soit pour indiquer que vous n'avez pas recopié la moindre ligne de code (sauf les fichiers zuul-*.jar qui sont fournis évidemment).
Légende : α = numéro de votre groupe
- Ce rapport n'en a aucun ;-) avec le Compte-Rendu d'Avancement (CRA) qu'il faut remplir en ligne au début de certaines Résa (à partir du TP 3.3).
- La partie II doit comporter une explication pour chaque
exercice de la liste officielle que vous avez réalisé : qu'avez-vous dû
faire pour répondre à cet exercice ?
L'exercice peut consister à écrire une explication, à dessiner un schéma, à modifier du code java, à écrire du nouveau, etc...
Lorsqu'un code java (ou une modification) est répétitif, ne le mettre qu'une seule fois et indiquer où/comment il faut le répéter.
- Ce fichier sera complété ou modifié au fur et à mesure de l'avancement du projet, et une forme PDF vous sera demandée plusieurs fois au cours du projet, et évidemment à la fin : il sera impossible de déposer votre projet sur le serveur s'il n'inclut pas le fichier .pdf.
Bonjour,
nous
voulions savoir si pour le rapport du projet, nous devions faire un
rapport détaillé (avec les bouts de code) ou bien juste répondre aux
questions avec des réponses courtes ?
cordialement,
L'essentiel est les explications, mais celles-ci nécessitent souvent qu'on inclue un "bout de code".
En tous cas, il n'est pas nécessaire de mettre l'intégralité d'une méthode et encore moins d'une classe.
Par exemple, il suffit d'indiquer : "Dans telle classe, nous avons dû remplacer tous les appels à la méthode m1 par des appels à la méthode m2." plutôt que de fournir l'intégralité du code de la classe !
J'ai quelques questions sur le rapport:
1)
Que doit contenir le scénario détaillé exactement? L'histoire du ou des
personnages et des infos sur l'aventure en général ou d'autres choses
en plus?
2) Pour le plan, dans mon cas j'ai 3 lieux eux-mêmes divisés en 5/6 pièces. Sachant qu'il est nécessaire de faire le plan complet,
dois-je alors faire le plan de chaque lieu séparément? (Je suis bien
conscient qu'on ne prendra en compte qu'une partie plus petite de ces
lieux dans la partie réduite.)
3) Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "autres que I" dans la description du II. Cela se réfère-t-il aux exercices traités contrairement au 1)I) qui ne traite que des exercices non traités ou manquants?
4) Pour le thème,
s'agit-il bien de la phrase thème créée au début de l'unité, lorsque
l'on a répondu au questionnaire que vous avez validé?
Merci par avance de votre réponse.
1) L'histoire détaillée : des personnages, des lieux, des objets, des situations perdantes, des situations gagnantes, l'enchainement éventuel des actions, etc...
2) Un plan complet est un plan ... complet, donc avec les 15 à 18 pièces.
La partie réduite est optionnelle dans votre cas, mais vous pourriez commencer par 3 lieux de 3 pièces par exemple.
3) "Autres que I" veut dire "Tous les exercices du projet, sauf ceux qui ont déjà été traités dans la partie I"
4) Oui, mais sous forme d'une phrase rédigée (comme les thèmes donnés en exemple dans les archives).
Bonjour monsieur,
le
rapport doit être fait sur le site internet que vous nous avez demandé
de créer lors d'une précédente resa ou sur un fichier de type Word par
exemple ?
Bonjour,
Doit-on détailler l'exercice 7.2, càd le TP 3.1 et 3.2 dans la partie "Réponses aux exercices" du rapport ? ou ce n'est pas nécessaire ?
Merci d'avance.
Un étudiant a écrit :
Fallait-il mettre des photos ou portion de code montrant le avant/après des modifications lors des exercices sur notre code?
Ou bien si on explique seulement par écrits ce que l’on a changer , et pourquoi, cela est suffisant ?
- La partie II doit comporter une explication pour chaque exercice de la liste officielle que vous avez réalisé : qu'avez-vous dû faire pour répondre à cet exercice ?
- L'exercice peut consister à écrire une explication, à dessiner un schéma, à modifier du code java, à écrire du nouveau, etc...
- Lorsqu'un code java (ou une modification) est répétitif, ne le mettre qu'une seule fois et indiquer où/comment il faut le répéter
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