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Exercice 7.34

  
 
Avatar anonfirstname2 anonlastname2
Exercice 7.34
par anonfirstname2 anonlastname2, mardi 3 avril 2018, 00:39
 

Add a magic cookie item to a room. Add an eat cookie command. If a player finds and eats the magic cookie, it increases the weight that the player can carry.
(You might like to modify this slightly to better fit into your own game scenario.)

Ce qui est attendu dans cet exercice est :
- l'extension de la commande eat pour pouvoir préciser l'item (porté par le joueur) que l'on veut manger.
- la création d'un item spécial (par exemple, a magic cookie) qui doublera le poids maximum que le joueur peut porter

Ne pas oublier de lire les échanges ci-dessous pour mieux comprendre la bonne manière de réaliser cet exercice.

Avatar Walid BEDJA
Re: Exercice 7.34
par Walid BEDJA, dimanche 19 octobre 2014, 00:09
 

Bonsoir,

Pouvons-nous faire en sorte d'obtenir les effets du "Magic Cookie" grâce à un autre objet lorsqu'on utilise celui-ci, au lieu du "Magic Cookie" lui-même?


Merci

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.34
par Denis BUREAU, dimanche 19 octobre 2014, 14:40
 

oui, du moment que cette possibilité existe, et que c'est expliqué dans le rapport

Avatar Inès BENTAHAR
Re: Exercice 7.34
par Inès BENTAHAR, lundi 8 mai 2017, 20:29
 

Bonsoir,

    public void manger(Command pCommand)
    {
          ... code supprimé pour ne pas influencer les futurs lecteurs ...
    }
lorsque je tape "manger cookie" dans mon jeu le jeu ne répond plus.

Je pense que le problème vient du vI=="cookie"

mais malgré tout les changements effectués sur cette ligne, le programme continue a ne pas répondre.

Merci d'avance


Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.34
par Denis BUREAU, vendredi 18 décembre 2015, 09:54
 

1) Je ne comprends pas si vraiment "le jeu ne répond plus".
Normalement, il devrait juste ne rien faire et vous laisser continuer.

2) Lorsqu'il n'y a pas de second mot, vous ne devez pas dire "vous avez aucun aliment à porter de main" car vous n'en savez rien !

3) Quant au problème du test que vous supposez (à raison), rappelez-vous de ce qui a été expliqué au début de l'unité (cours 3) sur le test d'égalité entre deux objets (et une String est un objet !)

Avatar Andrea PANCRAZI
Re: Exercice 7.34
par Andrea PANCRAZI, lundi 27 novembre 2017, 18:41
 
Bonsoir Monsieur Bureau,

J'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer seulement à un item, en l’occurrence le magic cookie, un poids négatif afin que le player puisse donc porter plus d'items ?

Cordialement, Andrea PANCRAZI.
Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.34
par Denis BUREAU, lundi 27 novembre 2017, 19:37
 

Pour moi, un poids négatif n'a aucun sens, donc non.

Il vous faut modifier le poids maximum que le joueur peut porter, non pas quand il prend le magic cookie, mais quand il le mange !

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.34
par Denis BUREAU, mercredi 9 décembre 2020, 08:00
 

Un étudiant a écrit :

J'ai une question pour l'exercice 7.34 : afin de déterminer si un objet est "magic" ou non, lorsqu'on le mange, j'ai cru comprendre qu'il faut tester son nom dans la fonction eat.
Ne serait-ce pas une meilleure conception de définir un nouvel attribut booléen aIsMagic dans la classe Item, qui serait testé dans eat() ?

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.34
par Denis BUREAU, mercredi 9 décembre 2020, 08:02
 

Le magic cookie est censé être unique (mais vous pouvez en prévoir plusieurs si votre scénario l'exige), donc un test du nom suffit.

Par contre, prévoir un attribut aEatable et une méthode isEatable() aurait un sens si vous aviez plusieurs items comestibles, ce qui n'est pas demandé.