Par contre, pour que la fenêtre se ferme correctement à la fin du jeu, il faut effectuer les modifications supplémentaires suivantes :
1) Dans UserInterface.java, ajouter la méthode:
public void killFrame()
{
myFrame.setVisible( false );
myFrame.dispose();
}
2) Pour que l'on puisse cliquer sur la croix de fermeture de la fenêtre :
myFrame.addWindowListener(
new WindowAdapter() {
public void windowClosing( WindowEvent e ) {
killFrame();
}
}
);
myFrame.pack();
3) Pour que cela fonctionne aussi en tapant la commande QUIT,
dans GameEngine.java, ajouter dans la méthode endGame() :
4) Attention ! Il faut supprimer toutes les instructions yourFrame.setDefaultCloseOperation( JFrame.EXIT_ON_CLOSE );
<html>
<head>
<title>Game applet</title>
</head>
<body>
<applet code="Game.class" codebase=repertoire_des_classes width=100 height=50>no applet ?</applet>
<p><b>Rechargez la page pour relancer le jeu ou bien
<p>retournez à la page précédente.</b>
</body>
</html>
Ensuite, on peut taper la commande suivante sous DOS :
2) Pour l'installer sur une page web, il faut insérer un lien vers ce fichier html dans une de vos pages web et recopier tous les .class et autres fichiers utiles à l'exécution dans le même répertoire.
3) Pour éviter d'avoir à recopier tous ces fichiers,
il est plus raisonnable de fabriquer un .jar (BlueJ le fait très bien)
et de remplacer la ligne <applet>... par :
<applet code=Game archive=fichier.jar width=100 height=50>no applet ?</applet>