Archives des jeux d'aventure

Pour donner des idées, pas pour reprendre un thème existant !

Modèle de description de thème (comment rédiger la fameuse phrase-thème ?)

Exemples de thèmes qui seront refusés

Un numéro cliquable indique une démonstration jouable.

NuméroLieuBut
db.00 Dans une université médiévale : Aucun (jeu minimal avec images)
s3.01Dans un vaisseau spatial : Exterminer les extra-terrestres qui ont envahi le vaisseau
s3.02Dans une ville : Arriver le moins en retard possible à la mairie pour un mariage
s3.03Dans Paris : Retrouver un ami
s3.04Dans un château : Récupérer un document top secret
s3.05Dans une ville du XXVème siècle : Retrouver le droïde contenant une séquence holographique
s3.06Dans un monde médiéval fantastique : Résoudre le pb d'une créature pour qu'elle ne soit plus malfaisante
s3.07Dans un quartier d'une ville : Reconstituer une phrase (à partir de mots)
s3.08Dans un château hanté : Trouver l'assassin
s3.09Dans les résidences Ampère et Arago : Retrouver sa carte d'étudiant
s3.10Dans le monde : Visiter les 7 merveilles du monde
s3.11Dans une ville : Organiser une fête
s3.12Dans un monde parallèle : Retrouver son petit frère
s3.13A l'ESIEE : Répondre à des qcm et réussir à séduire une fille
s3.14Sur une île au large des États-Unis : Délivrer un sénateur sequestré par des terroristes
s3.15A l'ESIEE : Désamorcer une bombe
s3.16Dans une ville : Travailler et se cultiver pour séduire quelqu'un
s4.01 Dans des grandes écoles : Défier leurs étudiants pour améliorer la réputation de l'ESIEE.
s4.02 Dans une maison hantée : Parvenir à en sortir avant minuit.
s4.03 Dans différentes métropoles du monde : Un agent d'Interpol doit empêcher la 3ème guerre mondiale.
s4.04 Dans une forêt et une ville : Se rendre à l'hôpital pour soigner une morsure de serpent.
s4.05 Dans Paris : Un touriste doit visiter plusieurs lieux et rapporter des objets.
s4.06 Sur une Ile : Trouver un trésor, malgré les pirates.
s4.07 Dans une ville : Recruter une équipe d'élite pour une opération commando.
s4.08 Dans le métro parisien : Acheminer un colis à bon port.
s4.09 Dans une brasserie industrielle : Réaliser la meilleure bière du monde.
s4.10 A la Maison Blanche : Trouver des preuves compromettantes contre G.W.BUSH.
s4.11 A la résidence Arago : Amadouer Charlotte, une résidente.
s4.12 Dans un stade de football : Marquer un but.
s4.13 Au royaume des frites : Sauver la princesse Patate.
s4.14 Dans un château : Réaliser une potion magique.
s4.15 A l'ESIEE : Préparer le Gala ESIEE.
s4.16 Dans une maison : Tout ranger après une soirée avant l'arrivée des parents.
i4.01 Dans la résidence Ampère : Accéder au dernier étage
i4.02 Au Japon (à l'époque des samouraïs) : Tuer le meurtrier de sa bien-aimée
i4.03 Dans une contrée (montagne, forêt, grotte, château) : Retrouver un bâton magique
i4.04 Sur un yacht : Quitter le bateau avec ce qu'il faut pour survivre
i4.05 Dans un château imaginaire : Récupérer une statuette
i4.06 Dans un village de France : Faire pousser une plante jusqu'à une certaine taille
i4.07 Dans 2 mondes imaginaires : Tuer l'empereur du camp adverse
i4.08 Dans la jungle : Détrôner le Roi Lion
i4.09 A l'ESIEE : Tuer le chef des extra-terrestres
i4.10 Dans les rues et les égoûts de Paris : Ramener un homme blessé à sa famille
i4.11 Dans la maison de sa petite amie : Retrouver ses affaires et sortir sans réveiller les parents
i4.12 Dans une ancienne prison au large de la Bretagne : Désamorcer 3 bombes
i4.13 Dans le Paris touristique : Dérober une œuvre d'art
i4.14 Au Louvre : Récupérer les joyaux de la Couronne de France
i4.15 Dans un vaisseau spatial : Revenir sur terre et poser le vaisseau
i4.16 Sur une île imaginaire : Supprimer le chef ennemi
i4.17 Dans un château varois : Retrouver un trésor
i4.18 Dans un royaume imaginaire : Tuer un dragon
i4.19 Une petite île au milieu de l'océan : Quitter cette île
i4.20 Dans un donjon : Sortir du donjon
i4.21 Entre l'ESIEE et la résidence Ampère : Un ver informatique doit rejoindre son monde
i4.22 Dans un igloo : Un pingouin doit s'en échapper
i4.23 A l'ESIEE : Récupérer une clé USB oubliée
i4.24 Sur différentes planètes : Rentrer sur terre avec toute l'équipe
i4.25 Sur la banquise : Pour un pingouin, élever ses enfants jusqu'à l'âge adulte
i4.26 En montagne : Sauver une victime d'une avalanche
i4.27 A Nounoursland : Conquérir le cœur de la Princesse Nounours
i4.28 A la résidence Ampère : Retrouver le saboteur du réseau
i4.29 Dans différents quartiers d'une ville : Délivrer la bien-aimée du patron
i4.30 Dans des royaumes imaginaires : Atteindre le royaume voisin
i4.31 Sur une île : Désamorcer toutes les bombes
i4.32 Dans une contrée lointaine au moyen-âge : Supprimer un seigneur tyranique
i4.33 A Paris : Meubler un appartement
i4.34 A Paris : Obtenir les JO de 2012
i4.35 Dans le monde des Simpsons : Acheter un skate-board
i4.36 Dans une pyramide : Atteindre la chambre funéraire
i4.37 Dans un complexe scientifique souterrain : En sortir avec certains documents
i4.38 Aux alentours du village d'Astérix et Obélix : Retrouver un gaulois capturé par les romains
i4.39 A New-York : Incarner une tortue Ninja pour délivrer une amie
i4.40 Dans un monde d'Heroic-Fantasy : Sauver une princesse
i4.41 Dans un royaume médiéval-fantastique : Tuer un personnage dans un donjon
s5.01 Dans la Cité Descartes : Délivrer le maire de Champs-sur-Marne.
s5.02 Au Louvre : Constituer une collection d'objets d'arts.
s5.03 Dans un château-fort : Sortir du château.
s5.04 Dans un monastère tibétain : Reconstituer un objet sacré.
s5.05 Dans une villa bien protégée : Réussir à ouvrir le coffre fort.
s5.06 Dans un palais : Réaliser un coktail empoisonné pour le Khalife
s5.07 Dans une pyramide : Trouver le tombeau du pharaon.
s5.08 Dans une ville : Finir à temps la tournée de livraison de pizzas.
s5.09 Dans la région marseillaise : Assister à un match de l'OM
s5.10 Sur le campus de Marne-la-Vallée : Pénétrer dans l'ESIEE
s5.11 Sur plusieurs continents : Rapporter des habits de chaque pays
s5.12 Dans le corps humain : Féconder un ovule.
s5.13 Sur une autre planète : Revenir sur terre
s5.14 A la résidence Arago : Organiser une fête
s5.15 Dans un monde cubique : Sortir seul du labyrinthe
s5.16 A la résidence Arago : Prendre le train à temps
s5.17 Dans un bâtiment inconnu : S'en échapper
i5.01 Dans un bâtiment magique : Reconstituer un instrument de musique pour s'échapper.
i5.02 Dans la cité interdite en Chine : Accéder à la salle du Trône.
i5.03 Dans une ville : Apporter aux jumelles les cadeaux laissés dans la voiture.
i5.04 Sur une île déserte : Survivre pour s'en échapper en bateau.
i5.05 Dans une ville médiévale fantastique : Détruire le cristal qui maintient des monstres en vie.
i5.06 Dans une entreprise : Dérober des secrets industriels.
i5.07 Dans un donjon : Combattre son maître pour récupérer une statuette.
i5.08 Dans une prison : Faire évader son frère.
i5.09 Sur l'île des chats volants : Réunir les pièces pour faire décoller l'engin.
i5.10 En France : Parvenir à créer de l'or.
i5.11 A travers le monde et le temps : Corriger des anomalies dans le cours de l'histoire.
i5.12 Dans une station spatiale : Eliminer la princesse.
i5.13 Dans une ville : Faire accepter sa demande en mariage.
i5.14 A la résidence Ampère : Tuer le chef des aliens.
i5.15 A la résidence Ampère : Retrouver une clé pour rentrer en vélo.
i5.16 Dans une ville du moyen-orient : Retrouver l'assassin du sultan El Pappo.
i5.17 Dans un manoir près d'une forêt : Un samourao doit sauver une geisha.
i5.18 Au sein d'un dédale de pièces cubiques : Trouver l'issue pour s'en échapper.
i5.19 Dans un château près d'une forêt : Aller délivrer la princesse.
i5.20 Dans le temple des rois : Retrouver la couronne des rois.
i5.21 Dans la prison d'Alcatraz : Le joueur doit s'en évader.
i5.22 Dans une maison barricadée : Un amnésique doit en sortir.
i5.23 Dans une maison : "Résoudre" un crime.
i5.24 Dans un corps humain malade : Réunir les ingrédients du remède et le soigner.
i5.25 A l'ESIEE pendant une soirée : Atteindre la salle du club Nix.
i5.26 Dans une maison puis sur une île : Devenir un "hunter".
i5.27 Aux alentours du Stade de France : Parvenir à assister à un match de foot.
i5.28 Pour les Simpsons, à Springfield : Trouver de l'argent pour réparer la voiture du père.
i5.29 Dans l'unité centrale d'un ordinateur : Remettre en place des composants.
i5.30 Sur un bateau de pirates : Libérer un otage.
i5.31 Dans un monde médiéval fantastique : Rapporter une statuette magique au village.
i5.32 Dans un monastère : S'en échapper.
i5.31 Dans une rue d'une ville la nuit : Livrer une pizza en moins de 24mn.
i5.32 Dans un restaurant : Gagner assez de pourboire pour partir au soleil.
i5.33 Dans un musée : Dérober des objets en fonction de leur valeur.
i5.34 Dans une ville : Organiser une soirée réussie.
i5.35 Dans la cité Descartes : Enquêter pour retrouver la recette du gala esiee.
i5.36 Dans une résidence-donjon imaginaire : Sauver une princesse pour obtenir son diplôme.
i5.37 En région parisienne : Tuer un vampire.
i5.38 Dans une entreprise : Récupérer des documents.
s6.01 Dans un hôtel : Un paparazzi doit prendre une photo de 2 célébrités.
s6.02 Dans des villes de France : Un politicien doit remporter l'élection présidentielle.
s6.03 Dans un sous-marin : Les Beatles doivent s'introduire dans un pays ennemi.
s6.04 Dans le parking souterrain de Jussieu : Un agent secret doit en sortir après avoir envoyé des infos.
s6.05 Dans l'espace : Fluffy doit retrouver sa planète d'origine.
s6.06 A la campagne et en ville : Un petit canard doit retrouver sa maman.
s6.07 Dans un hôtel de Las Vegas : Prendre l'argent dans la chambre forte du casino.
s6.08 Dans un hôpital en temps de guerre : Sauver une personne gravement blessée.
s6.09 Dans une ville : Braquer une banque.
s6.10 Dans une ville du Far West : S'enfuir après avoir dévalisé une banque.
s6.11 Dans différents pays : Retrouver son pays d'origine.
s6.12 A la résidence Arago : Construire un réseau informatique.
s6.13 Dans le désert des pyramides : Trouver la chambre funéraire du Pharaon.
s6.14 Dans une forêt : Trouver le bon endroit pour une fourmilière.
i6.01 Dans des pays du pourtour méditerranéen : Retrouver la première croyante.
i6.02 Au Louvre et autour du monde : Un détective doit retrouver La Joconde.
i6.03 Dans une forêt magique : Un ninja doit remettre un sabre légendaire à un sage.
i6.04 Dans une ville : Un malade doit récupérer un colis postal contenant un antidote pour survivre.
i6.05 Dans les Iles des Caraïbes : Robert Surcouf doit trouver le trésor de Lancelot Blackburne.
i6.06 Sur une planète ressemblant à la terre : Un bonbon à la fraise veut vaincre la faim dans le monde.
i6.07 Dans un casino : Trouver de l'argent pour rembourser un mafiosi.
i6.08 A l'ESIEE : Résoudre des énigmes pour s'échapper de l'ESIEE.
i6.09 Sur le Titanic en train de sombrer : Un passager revenu du futur doit empêcher le naufrage.
i6.10 Sur une île bretonne au XIXème siècle : Concocter un poison pour éliminer sa belle-mère.
i6.11 Sur la Tour Eiffel : Un touriste doit s'enfuir avant son effondrement.
i6.12 Dans un circuit électrique : Un électron doit aller du moins vers le plus.
i6.13 Dans un château et sa forêt avoisinante : Une princesse doit délivrer son prince.
i6.14 Entre l'ESIEE et la résidence Arago : Un étudiant doit retrouver ses vêtements.
i6.15 Sur une feuille de papier : Un étudiant doit se réveiller en s'échappant de ses dessins.
i6.16 Dans l'espace : Le commandant doit réparer le vaisseau et capturer les prisonniers.
i6.17 Dans un entrepôt : Trouver l'antidote à un virus qui vous a été inoculé.
i6.18 Dans une ville : Un détective doit désamorcer des bombes.
i6.19 Sur la planète GMTM : Pikno veut devenir célèbre grâce à la musique.
i6.20 A l'ESIEE et dans le métro : Reprendre son sac à un voleur.
i6.21 A l'ESIEE : Un policier doit désamorcer une bombe.
i6.22 A Manhattan :
Attention ! Ce jeu est atypique et va bien au-delà
Empêcher la destruction de New York.
de ce qui est demandé pour Zuul.
i6.23 Au British Museum : Un voleur doit dérober l'oeuf de Fabergé.
i6.24 Dans un hôpital : Un nouvel interne doit monter en grade.
i6.25 Dans l'espace : Réparer le vaisseau pour survivre.
i6.26 Dans un zoo : Georges le singe doit trouver la clé pour sortir du zoo.
i6.27 Dans l'ESIEE : Un étudiant doit parvenir à fabriquer des annales.
i6.28 Sur une base d'un gouvernement totalitaire : Détruire l'ordinateur central.
s7.01 Dans une Bretagne imaginaire : Un troll doit y ramener le soleil.
s7.02 Dans un vestiaire de l'équipe de France de rugby : Une souris doit creuser un trou pour en sortir.
s7.03 Dans une forêt entre deux villages : Un détective doit retrouver un criminel.
s7.04 Dans la Vallée des Rois, en Égypte : Retrouver la momie de Toutankhamon.
s7.05 Autour de l'ESIEE à diverses époques : Un étudiant doit empêcher une explosion.
s7.06 Dans l'ESIEE : Un détective doit élucider un crime.
s7.07 A l'ESIEE : Un étudiant doit retrouver et délivrer son professeur de programmation en java.
s7.08 Dans un parc d'attractions : Un parachutiste doit accomplir toutes les étapes de sa mission.
s7.09 Dans le Londres des années 50 : Un inspecteur doit retrouver un criminel.
s7.10 Dans un quartier résidentiel de Miami : Un habitant doit forcer son voisin à déménager.
s7.11 Dans les méandres de l'administration française : Une étudiante chinoise doit obtenir son titre de séjour.
s7.12 Sur un bateau : Un voyageur sans papier doit atteindre l'autre bout du bateau pour s'enfuir.
s7.13 Dans une pyramide égyptienne : Un chercheur doit en sortir vivant.
s7.14 Dans un monde imaginaire dominé par la terre des brumes : Naruto doit éliminer tous ses ennemis.
i7.01 Dans Paris : un jeune homme doit retrouver une relique sacrée.
i7.02 A travers le monde et le temps : Chuck Norris doit voyager dans le temps pour retrouver 7 objets symboliques.
i7.03 Dans l'univers de South Park : un enfant doit devenir maire.
i7.04 Dans une contrée reculée, à l'âge de pierre : un homo-sapiens doit amener sa famille saine et sauve à un nouveau campement.
i7.05 A l'ESIEE : un étudiant doit obtenir suffisamment de voix pour être élu au BDE.
i7.06 Dans le château des 7 pêchés capitaux : le héros qui vient de mourir doit atteindre le paradis.
i7.07 Dans un stade de football : un joueur doit retrouver ses affaires avant le début du match.
i7.08 Dans la forêt : Scrat l'écureuil préhistorique doit trouver des noisettes.
i7.09 Dans un aéroport : un voyageur doit parvenir à embarquer à temps pour prendre son avion.
i7.10 Dans une fourmilière et ses alentours : une fourmi doit tuer l'ennemi assaillant.
i7.11 Dans une forêt et une caverne : le jeune Conrad doit vaincre DeadFrog.
i7.12 A travers le temps : le héros doit ramener à leur époque tous les illustres personnages kidnappés.
i7.13 Dans une grande salle de réception : un agent secret doit éliminer une "cible" pour récupérer ses documents.
i7.14 Dans l'état du Colorado : un homme doit délivrer un dinosaure.
i7.15 Dans une prison : un innocent doit réussir à s'évader.
i7.16 Dans une fourmilière : une fourmi doit devenir reine.
i7.17 Dans une forêt de bambous : Brewmaster le panda doit délivrer sa dulcinée.
i7.18 Dans un complexe scientifique : un chercheur doit en sortir pour échapper à des aliens.
i7.19 Dans un village et ses alentours : un extra-terrestre doit reconstituer sa fusée.
i7.20 En région parisienne : un conducteur de voiture doit atteindre un parking.
i7.21 Dans un musée : Un lapin doit récupérer un trésor et s'enfuir du musée.
i7.22 Dans un lac : Spooni le têtard doit atteindre une perle géante pour devenir une grenouille.
i7.23 Dans une cité médiévale : le personnage doit retrouver son père.
i7.24 Dans la jungle : un homme amnésique doit atteindre la ville.
i7.25 Dans un vaisseau spatial : un super-soldat doit exterminer tous les extra-terrestres.
i7.26 Dans Donaldville : Picsou doit retrouver son sou fétiche.
i7.27 Dans un univers médiéval : un chevalier doit parvenir à tuer le sorcier Mordicus.
i7.28 Au Japon : un amnésique doit gagner à un jeu télévisé.
i7.29 Sur une île : un homme doit s'en échapper.
s8.01 Dans la maison de son enfance : Une schizophrène doit se débarasser de son côté obscur.
s8.02 Dans des mondes fantaisistes : Bubby, le petit monstre, doit devenir assez fort et armé pour délivrer sa famille.
s8.03 Dans le métro francilien : Un pharaon doit retrouver son talisman dérobé par un étudiant de l'ESIEE.
s8.04 Dans un centre commercial : Une jeune femme doit séduire un jeune homme avant sa meilleure amie.
s8.05 Dans un palais royal : Aladin doit délivrer la princesse.
s8.06 Voyageant sur les 5 continents : Un nain doit réussir à grandir pour séduire sa dulcinée.
i8.01 Dans plusieurs pays : Phileas Fogg doit en 2009 faire le tour du monde en 80 jours et rapporter des preuves.
i8.02 Entre enfer et paradis : Un homme envoyé en enfer par erreur doit trouver comment revenir sur terre.
i8.03 Dans Paris : Jack doit retrouver une épée pour sauver Paris.
i8.04 Sur une île déserte : Jack le naufragé doit s'en échapper.
i8.05 Sur l'île de Cuba : Fidel Castro et son armée doivent renverser le gouvernement de Batista.
i8.06 Dans une cité en banlieue parisienne : Un jeune fait des petits boulots et doit réussir à ouvrir son propre restaurant.
i8.07 A Londres, au 19ème siècle : Le héros doit résoudre une énigme.
i8.08 Dans la forêt : Le petit chaperon rouge doit tuer le grand méchant loup pour venger sa mère-grand.
i8.09 Dans un lieu préhistorique : Cro-Magnon doit retrouver la recette du shampooing.
i8.10 Dans un parc d'attraction : Un démon doit retrouver la personne qui l'a invoqué.
i8.11 A Wall Street : Un trader doit gagner suffisamment d'argent.
i8.12 Dans un manoir : Un jeune écrivain doit retrouver un trésor.
i8.13 En 40000, sur une planète : Un space marine rescapé doit tuer le chef des Orks.
i8.14 Dans les grottes du Grand Nord : Georges le Yéti doit retrouver son paquet de tic-tac.
i8.15 Entre Washington et le désert irakien : Georgio doit retrouver Beben afin de l'empêcher de nuire.
i8.16 Dans un château et aux alentours : Un chevalier doit aller vaincre un magicien tyran dans sa tour.
i8.17 Dans une grande villa : Le détective Aubergine doit trouver l'assassin de M. Achille.
i8.18 Dans une maison de retraite : Mamy Ginette doit s'en évader.
i8.19 Dans une ville du futur : Un homme doit découvrir l'assassin de son meilleur ami pour se disculper.
i8.20 Dans un manoir : Un militaire à la retraite doit vaincre 5 ennemis.
i8.21 Dans le corps humain : Une cellule doit vaincre le virus VIH.
i8.22 Dans un laboratoire : Un savant "rétréci" doit fabriquer une machine pour grandir.
i8.23 Dans des mondes imaginaires : Un homme ordinaire doit trouver comment s'échapper.
i8.24 Dans un asile psychiatrique : Un homme ayant recouvré la raison doit s'en échapper.
i8.25 Dans une banque en 2020 : Une voleuse doit cambrioler le coffre le plus sûr du monde.
i8.26 Dans une pyramide : Un pharaon se réveille et doit réussir à sortir de la pyramide.
i8.27 Sur une île dangereuse : Un naufragé doit réussir à en repartir.
i8.28 Dans divers pays du monde : Un pigeon doit livrer un micro-film au bon endroit dans le bon pays.
i8.29 Dans une ville : Un citoyen modèle doit retrouver un membre de sa famille kidnappé.
i8.30 Dans un monde médiéval imaginaire : Un jeune elfe courageux doit retrouver une épée pour sauver son monde.
s9.01 Sur un cours d'eau : Marco et son pédalo doivent rejoindre la mer.
s9.02 Dans le 9.3 en 2025 : Une blonde anglaise s'est perdue et doit retrouver son chemin.
s9.03 Dans un restaurant et dans le corps humain : Un homme doit récupérer la bague de fiançailles que sa dulcinée a malencontreusement avalée.
s9.04 Dans Paris : Après une nuit mouvementée dont il a oublié la teneur, un étudiant recherche un de ses amis.
s9.05 Sur la petite île de Curston : Un jeune londonien doit retrouver un trésor indiqué par son père.
s9.06 Dans un cimetière : Une âme errante vagabonde à la recherche de sa tombe.
i9.01 Dans le triangle des Bermudes : Le capitaine Barbe verte doit trouver le trésor caché sur une île.
i9.02 Dans une entreprise : Un employé peu scrupuleux doit dérober un dossier.
i9.03 Dans le Chicago des années 20 : Un gangster doit retourner à sa planque après un braquage.
i9.04 Dans les catacombes : Un homme ordinaire doit en sortir.
i9.05 Sur trois continents : Un étudiant ESIEE doit retrouver un trésor caché.
i9.06 Dans une pizzeria : Un cuisinier doit récupérer les morceaux d'une pizza qui a explosé.
i9.07 Dans Londres : Freddie doit trouver des musiciens pour la soirée Cabaret de son école.
i9.08 Entre les 7 merveilles du monde : Un étudiant ESIEE doit s'échapper du livre dont il est prisonnier.
i9.09 Dans les enfers de la Grèce antique : Un homme injustement damné doit retrouver une relique pour s'en sortir.
i9.10 Dans un centre commercial : Un homme doit terminer ses achats avant la fermeture.
i9.11 Dans Paris : Un coursier doit livrer tous ses plis.
i9.12 Dans une petite ville de banlieue : Un candidat de jeu télévisé doit réunir tous les ingrédients d'un repas.
i9.13 En Afrique du Sud : Un fan de football doit assister à la finale de la coupe du monde.
i9.14 Dans une prison : Un prisonnier modèle doit arriver à se faire libérer.
i9.15 Dans un monde médiéval fantastique : Un homme doit retrouver le sorcier qui rendra à son ami son apparence.
i9.16 Dans un monde médiéval fantastique : Un jeune fermier doit trouver la clé d'un coffre au trésor.
i9.17 Dans un Central Park apocalyptique : Un homme doit retrouver sa fille.  
i9.18 Dans une ville de son rêve : Un vieil homme doit retrouver son âme.
i9.19 Dans une forêt : Un rongeur doit trouver suffisamment de nourriture pour toute sa famille.
i9.20 Dans un grand marais : Une grenouille doit reconstituer la recette de la mouche au chocolat.
i9.21 Dans la jungle : Un singe doit trouver un nid de poux.
i9.22 Dans un monde médiéval fantastique : un personnage? Doit faire émerger le règne des démons.
i9.23 Dans un monde médiéval fantastique : Un jeune paysan doit tuer le chef des méchants.
i9.24 Dans le RER : Un voyageur ordinaire doit atteindre sa destination en bon état.
i9.25 Dans un monde post-apocalyptique : Un robot doit développer sa conscience pour atteindre le libre-arbitre.
i9.26 Sur les routes : Une voiture doit atteindre sa destination sans encombre.
i9.27 Dans une ville : Un homme doit se préparer à temps pour son mariage.
i9.28 A l'ESIEE : Un étudiant doit retourner dans son époque.
i9.29 Dans les places boursières : Un jeune trader doit se hisser au sommet de la finance mondiale.
i9.30 Dans un pays asiatique : Un homme ordinaire doit retrouver son panda disparu.
i9.31 A travers le monde : Un historien doit retrouver l'objet de ses recherches avant la mafia.
i9.32 Dans le métro de l'enfer : John, étudiant, doit s'échapper de la ligne 666 avant le terminus.
i9.33 Aux alentours de l'ESIEE : Un étudiant ESIEE réveillé en retard doit arriver à temps en amphi.
i9.34 Autour du royaume de Kelkonk : Un sorcier doit aller tuer le prince héritier de ce royaume.
i9.35 Dans des rivières : Un poisson doit déposer ses œufs dans son nid.
i9.36 Sur une île déserte : Un jeune homme doit être en mesure de prendre le bâteau salvateur.
i9.37 En Antarctique en 2012 : Un pingouin doit construire un igloo.
s10.01 ou : qui doit quoi.
 

Comment définir un thème ?

C'est juste une phrase comme celles ci-dessus, donc de la forme :

Dans quel(s) lieu(x)   (et éventuellement à quelle époque si elle n'est pas contemporaine) :
quel personnage   doit aboutir à quoi pour gagner le jeu.

(on doit pouvoir comprendre comment le programme pourra déterminer le moment où il doit afficher "Vous avez gagné !")

 

Exemples de thèmes qui seront refusés

(sauf grosse originalité) :

De même, les formulations suivantes seront refusées :