Enseignements
 

On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est [Jean Jaures]
Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui [André Gide]
640K ought to be enough for anybody  [Bill Gates - 1981]

  • Programmation C#
  1. Prise en main VISUAL C# 2010 : Sujet
  2. Projet IHM et environnement .net : Sujet
  3. Fiche termes C# : Fiche
  4. C# et POO : Intro Avancé
  5. Résumé syntnaxe C# : Fiche
  6. Projet Synt. Images : Sujet Code


  • Programmation C/C++
Premiers TPs
  1. TP - Prise en main de VISUAL C++ : sujet
  2. TP - Messages d'erreur du compilateur : sujet
  3. TP - Environnement de débogage : source (Appuyez sur F10)
  4. TP - Exercice sur les pointeurs : sujet source
  5. TP - Exercice constructeur/destructeur : sujet
Fiches de synthèse
  • Fiche de rappel 1  (valeur, pointeur, référence)
  • Fiche de rappel 2  (classe, constructeur, pointeur)
  • Les raccourcis clavier sous Windows : fiche
  • Les WinForms (Rappel , Backup) - Projet > CLR > Winform
    Menu > Affichage > Boîte à outils > Contrôles Commun


Le logiciel Maya est le logiciel leader de l'animation\synthèse d'images pour la production cinématographique.  Vous pouvez l'utiliser grâce à sa version PLE : Personal Learning Edition. Imprimez la fiche de rappel des raccourcis Clavier&Menu. Effectuez le TP d'introduction à Maya (2H)
          Ensuite, vous pouvez passer au TP avancé (3H)
           S'il vous reste du temps, vous pouvez regarder les chapitres suivants :

Rappel : Algorithme de lissage