Projet de synthèse d’images
Ce projet a plusieurs objectifs :
Prise en main de Visual Studio
Apprentissage du langage C#
Découverte des algorithmes de synthèse d’images
Structuration du code
POO
Le projet est divisé en deux parties :
Partie I : mise en place du moteur 3D
Partie II : réservée aux élèves ayant fini et validé la partie I
Les chapitres de ce cours sont conçus pour être suivis dans l’ordre.
- Installer Visual Studio
- SVN
- Le langage C#
- Règles à appliquer
- Les mondes de la 3D
- === Partie I ===
- 1 - Repères et objets
- Le système RVB
- 2 - Modèles d’illumination
- 3 - Textures
- 4 - Bump Mapping
- 5 - Les rectangles
- 6 - Les éclairages
- 7 - Raycasting
- Structuration
- 8 - Ombres et occultations
- Notation
- === Partie II ===
- Amélioration du moteur 3D
- Parallélisation
- Effets graphiques