=== Partie I === **************** .. panels:: :column: col-lg-8 p-2 :body: bg-warning :badge:`Consigne à respecter,badge-danger` Les étapes de la partie I doivent être effectuées dans l'ordre. Aucune exception ne sera faite. La mise en place de votre moteur 3D s'effectue par étapes : * 1 - Objets : mise en place des modèles 3D à base de surfaces paramétriques (sphères) * 2 - Modèles d'illumination : cette étape permet de simuler les éclairages à la surface des objets * 3 - Textures : les objets vont être peints à partir de fichiers images * 4 - Bump Mapping : cette technique améliore les rendus des surfaces en leur ajoutant des détails comme les rayures * 5 - Rectangles : gestion des rectangles dans le moteur 3D, ce qui permet d'ajouter les murs dans la scène * 6 - Eclairages : utilisation de 2 lampes dans la scène afin d'améliorer le rendu final * 7 - Raycasting : ajout de la perspective * 8 - Ombres : ajout des ombres dans la scène afin d'obtenir un rendu plus photoréaliste