Conduite des projets

Encadrant : M. BUZER

  • Professeur d’informatique à ESIEE-Paris

  • Responsable de cours de programmation, d’animation 2D/3D et d’IA & Jeux

  • Mail : lilian.buzer@esiee.fr

Suivi

  • Sélection des fonctionnalités à mettre en oeuvre

  • Répartition des tâches, suivi des avancements et outils de gestion de projet

  • Livraisons régulières de releases

Projet : jeu 3D sous Unreal Engine

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Objectifs

  • Prise en main du moteur Unreal

  • Proposer un concept de jeu/simulation novateur

  • Sélection des assets graphiques

  • Réalisation du Game design

  • Génération d’un monde virtuel

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Ressources

Projet : Rétro-Gaming

Objectifs

  • Choisir un genre de jeu (thématique, scénario)

  • Choisir la technologie à utiliser (python/pygame, SDL/C++…)

  • Proposer une innovation à apporter

Ressources

A titre d’exemples :

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Consultez les livres en version PDF :

Réalisations d’anciens élèves

Projet : IA pour les jeux

Objectifs

  • Choix d’un jeu et/ou d’une problématique

  • Utilisation d’un algorithme utilisé dans les jeux de tactique/stratégie/puzzle

  • Proposer une innovation

Algorithmes

A titre d’exemples :

  • MiniMax : l’algorithme de base pour tout jeu de tactique en 1V1 (morpion, échecs, puissance 4…)

  • MCTS : lorsque l’on ne peut pas explorer tout l’arbre des parties, il va falloir construire un arbre partiel

  • NMCS : comment améliorer les scores d’une approche Monte-Carlo pour les jeux combinatoires (puzzles, solitaires)

  • NRPA : l’état de l’art, cet algorithme détient plusieurs record du monde et ne fait que 20 lignes

  • Algorithme A* : utilisé pour déplacer des unités dans les jeux de simulation/action

  • Détection de collisions

  • Génération alétoire de décors, de végétation

Réalisations d’anciens élèves

A titre d’exemples :