1.2 Ajouter un objet (une kroutine) dans une toolboxe


Creation d'un objet dans une nouvelle toolbox:

Pour cre'er un nouvel objet dans une toolboxe, il suffit avec craftsman de se'lectionner votre toolboxe (1), puis dans le menu "Object Operations" de choisir l'item "Create object" (2):

La fenetre suivante apparait:

En premier vous devez selectionner le type d'objet que vous desirez construire en utilisant un des cinq boutons: Kroutine, Xvroutine, Pane, Library, Script. Ce tutorial ne traite que du type Kroutine et prochainement du type Library mais vous pouvez noter les choses suivantes:

Notre exemple du Threshold e'tant un programme C le type "Kroutine" convient tout a fait. Vous devez remplir les differents champs comme montre' ci-apres:

N'oublier pas de cliquer sur le bouton "YES" (2) de "Install in Cantata ?" pour acce`der a Threshold depuis cantata via le menu Category et le sous menu Subcategory. Vous pouvez alors cliquer sur "Create KROUTINE" (3). Des que l'objet est effectivement cre'e sont nom apparait dans la liste des objets de votre toolbox. Tous les items du bouton menu "Object Operations" sont maintenant accessibles: vous pouvez copier, de'placer, supprimer votre objet et en particulier changer ses attributs (comme la "subcategry").

Craftsman vient de creer le squelette du programme C ainsi qu'une ebauche d'interface utilisateur. A l'etape suivante nous allons editer cette objet a l'aide du guis pour adapter cette interface utilisateur.


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Des questions ? Eric Llorens.