Description de la librairie KDG
Les types
DATATYPE
type de base pour coder un point.
SIMPLE_IMAGES
structure decrivant une image.
Les variables globales
OUTPUT
VERBOSE
Les macros
DATA(image)
retourne un pointeur sur le debut de l'image.
NLIG (image)
retourne le nombre de
ligne
(s).
NCOL (image)
retourne le nombre de
colonne
(s).
NPLANE (image)
retourne le nombre de
plan
(s).
DEPTH (image)
retourne le nombre de
bit
(s) par point.
X_HOT (image)
Y_HOT (image)
Z_HOT (image)
HEXA (image)
retourne >0 si l'image a une maille hexagonale.
ReadImage (filename)
Pour lire un fichier image.
WriteImage (filename,image)
Pour sauvegarder une image dans un fichier.
CreateImage (a, b, c, d)
Pour creer la structure et reserver la memoire pour une image.
CopyImage (image)
retourne une copie d'une image.
CopyImageData ( image_source,image_destination)
copie les points de l'image source dans l'image destination.
DeleteImage (image)
supprime une image en memoire.
pix_getadr1(I,x,y)
retourne l'adresse du point (x,y) code sur 1 bit de l'image I.
pix_getadr8(I,x,y)
retourne l'adresse du point (x,y) code sur 8 bit de l'image I.
pix_getadr16(I,x,y)
retourne l'adresse du point (x,y) code sur 16 bit de l'image I.
pix_getadr32(I,x,y)
retourne l'adresse du point (x,y) code sur 32 bit de l'image I.
pix_getadr1(I,x,y,z)
retourne l'adresse du point (x,y,z) code sur 1 bit de l'image I.
pix_getadr8(I,x,y,z)
retourne l'adresse du point (x,y,z) code sur 8 bit de l'image I.
pix_getadr16(I,x,y,z)
retourne l'adresse du point (x,y,z) code sur 16 bit de l'image I.
pix_getadr32(I,x,y,z)
retourne l'adresse du point (x,y,z) code sur 32 bit de l'image I.
Les fonctions
IMAGE K2_ReadImage( char *);
int K2_WriteImage( char *, IMAGE);
IMAGE K2_CreateImage( int, int,int, int);
IMAGE K2_CopyImage( IMAGE );
IMAGE K2_CopyImageData( IMAGE, IMAGE);
void K2_DeleteImage(IMAGE );
Le code source
kdg.h
kdg.c
Des questions ?
Eric Llorens