Les fonctions suivantes, que vous développerez en assembleur
ou en C, devront s'interfacer avec les source C des logiciels d'exemple
de haut niveaux qui vous seront fournis :
controle (dispositif, action)
où dispositif (1, 2, 3 ou 4) identifie un organe d'une
maquette, et peut éventuellement etre différent d'une maquette
à une autre, mais leur protocole de commande est le même,
et leur commande sera donc regroupé dans une unique fonction. Il
peut s'agir de moteurs ou de lampes. action (0,
1, 2 ou 3) spécifie les potentiels appliqués aux bornes du
dispositif spécifié. Cette fonction doit appliquer le potentiel
indiqué en paramètre au dispositif spécifié.
interrupteur (num)
où num (1 à 8) identifie un interrupteur de
la maquette au cas où il y en ai plusieurs. Là aussi, le
nombre d'interrupteur peut différer d'une maquette à l'autre.
Cette fonction doit renvoyer l'état de l'interrupteur spécifié
(0 ou 1).
potar (num)
où num (1 ou 2) identifie un potentiomètre de
la maquette. Cette fonction doit renvoyer la position courante du potentiomètre
spécifié sous forme d'un octet (0 à 255).
Le cablage de la carte d'interface autorise plusieurs statégies
pour les interruptions. Le 68230 peut générer des interruptions
soit par son timer, soit avec le convertisseur A/D. A vous de choisir
une stratégie et de développer les algorithmes correspondants.