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Les fonctions d'interfaçage

Les fonctions suivantes, que vous développerez en assembleur ou en C, devront s'interfacer avec les source C des logiciels d'exemple de haut niveaux qui vous seront fournis :

controle (dispositif, action)
dispositif (1, 2, 3 ou 4) identifie un organe d'une maquette, et peut éventuellement etre différent d'une maquette à une autre, mais leur protocole de commande est le même, et leur commande sera donc regroupé dans une unique fonction. Il peut s'agir de moteurs ou de lampes. action (0, 1, 2 ou 3) spécifie les potentiels appliqués aux bornes du dispositif spécifié. Cette fonction doit appliquer le potentiel indiqué en paramètre au dispositif spécifié.
interrupteur (num)
num (1 à 8) identifie un interrupteur de la maquette au cas où il y en ai plusieurs. Là aussi, le nombre d'interrupteur peut différer d'une maquette à l'autre. Cette fonction doit renvoyer l'état de l'interrupteur spécifié (0 ou 1).
potar (num)
num (1 ou 2) identifie un potentiomètre de la maquette. Cette fonction doit renvoyer la position courante du potentiomètre spécifié sous forme d'un octet (0 à 255).

Le cablage de la carte d'interface autorise plusieurs statégies pour les interruptions. Le 68230 peut générer des interruptions soit par son timer, soit avec le convertisseur A/D. A vous de choisir une stratégie et de développer les algorithmes correspondants.



Eric LLORENS 5258
Fri Jan 24 09:05:45 MET 1997