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TP7

Attention, ceci est une ébauche de sujet

  • utiliser le champs size du serpent lors de la capture des fruits et test de fin du jeu
  • serpent grandit lorsqu'il mange un fruit

    • calcul de la position du nouvel élément
    • puis appel à add_segment
  • ajouter plusieurs niveaux et passage au niveau suivant lorsque qu'on gagne

  • ajouter la lecture de la position initiale du serpent directement depuis le fichier. s pour serpent et S pour tete. Il faudra vérifier la connexité du serpent pour validé le fichier. La direction sera la premiere case non mur et non snake entre droite bas gauche et haut. Pour cette question il faudra ajouter les éléments dans l'ordre où on les lit, puis faire un tri. L'algo n'est pas simple dans le cas d'un serpent vertical avec la tete en haut ou en bas, ou meme un serpent qui fait des virages...
  • ajouter un item qui donne des "continus" et qui apparait a une case aléatoire différente d'un mur, d'un druit ou du serpent au bout d'un nombre de passage aléatoire dans la boucle de jeu.
  • ajouter les options que vous voulez, remplacez les carrés de la grille par des sprites, ajoutez des sons...

Rendu

N'oubliez pas de pousser votre travail sur gitlab !

Dans un répertoire nommé login_tp7 copiez vos .c, makefile et .h. Vous pouvez y ajouter un fichier texte README si vous avez des choses à expliquer à joindre à votre rendu. Depuis le répertoire parent, tapez la commande tar czf login_tp7.tgz login_tp7. Déposez sur blackboard le fichier obtenu.