Merci de signaler à D.Bureau tout lien défectueux.
Version 2011/2012 obsolète
Pré-requis :
commencer l'apprentissage de l'unité
IN101 ou équivalent.
Jour des projets (26 juin 2012, réservez dès maintenant cette date) :
objectif = 12 projets sur 48
(sélectionnés par le Responsable Marketing)
Un prix spécial pour les projets de 1ère année a été créé.
Plus de détails, là.
Sujet :Un jeu d'aventure
Cette page comporte entre autres des explications, une première version de jeu (zuul-bad),
et une archive des jeux déjà réalisés.
Vous pouvez parcourir la documentation de zuul-bad, mais avant de plonger dans le code source
il est préférable d'avoir fait le TP1 d'IN101.
Une meilleure compréhension de ce code source ne sera possible qu'après le TP2 d'IN101.
Enseignants :
Le responsable de cette unité est Denis BUREAU.
A chaque groupe sont affectés plusieurs enseignants qui ont chacun un
rôle différent.
Si le CTM de votre groupe n'est pas disponible à certains moments,
il est possible de demander de l'aide à un autre enseignant.
Par contre, seul Denis BUREAU est habilité à modifier le cahier des charges,
par l'intermédiaire du forum.
Vous pouvez bien sûr aussi contacter les enseignants par mail.
Étudiants :
Liste
par groupe
des équipes
/ logins
/ notes d'évaluation intermédiaire
/ évaluation finale
(date, heure, salle)
Instructions
Séquencement : séances programmées :
Présentation + pers(équipes) + pers(thèmes)
+ pers + TP1 + pers + TP2 + pers + TP3* + pers + TP4
+ pers + TP5 + pers + Évaluation individuelle finale
- pers =
séance de travail non encadrée, mais salle PC réservée
(absence ==> retard dans le projet)
- TPx =
séance de travail en présence du Conseiller Technique et Méthodologique
du groupe qui fait le point avec chaque équipe
(absence ==> note diminuée)
- TP3* =
TP ordinaire sauf pour un quart d'heure
d'évaluation individuelle intermédiaire par le
Responsable des Ressources Humaines affecté au groupe
(absence ==> note fortement diminuée)
non précisé :
nombreuses heures de travail personnel (à domicile et/ou à l'école)
nécessaires entre les séances programmées
Liste officielle de tous les
exercices
à réaliser.
(16/05/2012 à 20h)
Chapitres de livre à lire
si possible en anglais, sinon en français
(un glossaire
anglais/français sera constitué au fur et à mesure de vos questions)
Remplir AVANT le TP le premier CRA
(sauf la partie "3. Récapitulatif du travail terminé depuis le début du projet")
et le donner à l'enseignant présent
dès le début du TP.
Expliquer votre scénario et son plan, le sous-scénario et son plan,
ainsi que le thème du jeu.
Montrer la page web du projet.
Montrer sur papier ou sur écran le Rapport.
Sur un PC de la salle de TP,
faire une démonstration du jeu incorporant
tous les exercices jusqu'au moins le
7.10.2 (7.7) inclus
.
La note d'évaluation continue du TP1 tiendra compte de tout ce qui figure
ci-dessus, y compris d'éventuels retards ou non-conformités.
TP2 : jusqu'à l'exercice
7.28.2 (7.26.1) inclus
Remplir AVANT le TP le CRA et le
donner à l'enseignant présent
dès le début du TP.
Montrer sur écran votre plan et votre
scénario détaillés.
Montrer la page web du projet.
Montrer sur papier ou sur écran le Rapport.
Sur un PC de la salle de TP,
faire une démonstration de votre jeu incorporant
tous les exercices jusqu'au moins le
7.28.2 (7.26.1) inclus
.
Être capable de dire
ce qui a été fait par chacun.
La note d'évaluation continue du TP2 tiendra compte de tout ce qui figure
ci-dessus, y compris d'éventuels retards ou non-conformités.
TP3 : jusqu'à l'exercice
7.41.1
(7.35.3) inclus (+ évaluation individuelle)
Remplir AVANT le TP le CRA et le
donner à l'enseignant présent
dès le début du TP.
Pouvoir montrer la page web du projet.
Pouvoir montrer sur papier ou sur écran le Rapport.
Sur un PC de la salle de TP, pouvoir
faire une démonstration de votre jeu incorporant
tous les exercices jusqu'au moins le
7.35.3 inclus
.
Être capable de dire
ce qui a été fait par chacun.
Être capable de répondre individuellement
à toute question sur une partie du code java (en détail si vous aviez la
responsabilité de cette partie), et sur les sujets
marqués "Apprentissage:" dans la liste des exercices.
Avant la date limite indiquée dans
l'agenda,
déposer sur le serveur
JNews
la dernière version de votre jeu qui fonctionne (étape = TP3) Des points seront retirés en cas de retard,
ou s'il manque quelquechose, ou en cas d'avancement insuffisant.
TP4 : jusqu'à l'exercice
7.46.4 (7.45.1) inclus
Avant la date limite indiquée dans
l'agenda,
déposer sur le serveur
JNews
la dernière version de votre jeu qui fonctionne (étape = TP4) Des points seront retirés en cas de retard,
ou s'il manque quelquechose, ou en cas d'avancement insuffisant.
Remplir AVANT le TP le CRA et le
donner à l'enseignant présent
dès le début du TP.
Montrer la page web du projet (mise à jour).
Montrer sur papier ou sur écran le Rapport (mis à jour).
Sur un PC de la salle de TP,
faire une démonstration de votre jeu incorporant
tous les exercices jusqu'au moins le
7.46.4 (7.45.1) inclus
.
Être capable de dire
ce qui a été fait par chacun.
La note d'évaluation continue du TP4 tiendra compte de tout ce qui figure
ci-dessus, y compris d'éventuels retards ou non-conformités.
TP5 : jusqu'à l'exercice
7.60.4 (7.58.2) inclus
Avant la date limite indiquée dans
l'agenda,
déposer sur le serveur
JNews
la dernière version de votre jeu qui fonctionne (étape = TP5) Des points seront retirés en cas de retard,
ou s'il manque quelquechose, ou en cas d'avancement insuffisant.
Vérifier que TOUS les exercices obligatoires
ont été faits avant l'exercice le plus avancé
que vous déclarez avoir terminé.
Remplir AVANT le TP le CRA et le
donner à l'enseignant présent
dès le début du TP.
Montrer la page web du projet (mise à jour).
Montrer sur papier ou sur écran le Rapport (mis à jour).
Montrer sur papier ou sur écran l'IHM graphique finale ;
si elle ne peut pas être discutée sous sa forme finale pendant ce TP,
il ne faut pas se lancer ensuite dans sa réalisation.
Sur un PC de la salle de TP,
faire une démonstration de votre jeu incorporant
tous les exercices jusqu'au moins le
7.60.4 (7.58.2) inclus
.
Être capable de dire
ce qui a été fait par chacun.
La note d'évaluation continue du TP5 tiendra compte de tout ce qui figure
ci-dessus, y compris d'éventuels retards ou non-conformités.