Projet Zuul de conception orientée objet en Java d'un jeu d'aventure
Forum des exercices du projet Zuul
Exercice 7.14
- Lire la suite du chapitre 7 [ci-joint] (si possible en anglais, sinon en français).
- Add the look command to your version of the Zuul game.
- OPTIONNEL : Vérifiez qu'il n'y a pas de
second mot. S'il y en a un, affichez "I don't know how to look at
something in particular yet.".
Ce comportement pourra être amélioré à l'exercice optionnel 7.21.1.
Bonjour Monsieur,
Si j'ai bien compris, la méthode look() fait exactement la même chose que la procédure printLocationInfo(). Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un lien vers printLocationInfo() directement dans processCommand au lieu de passer par look() ?
Oui, mais si dans le futur on veut compléter le comportement de look(), cela ne perturbera pas printLocationInfo().
D'autre part, pour rester cohérent, chaque commande déclenche une méthode qui lui est consacrée.
Bonjour Monsieur,
En
ajoutant le code pour look(), il m'est apparu une question, pourquoi la
méthode processCommand de la classe Game est-elle une fonction
booléenne alors qu'elle ne retourne rien, elle ne fait que d'exécuter,
appeler d'autre méthodes, non ?? ne peut-elle pas être une procédure
(void) ?
Un étudiant a écrit :
Vous confondez commande et méthode.
On disposait d'une méthode printLocationInfo(), mais pas d'une commande printLocationInfo. Le joueur n'avait aucun moyen de la déclencher.
Ensuite, pourquoi a-t-on besoin d'une méthode look() en plus ?
Parce
qu'il faut traiter la commande tapée, vérifier qu'il n'y a pas de
second mot (ou pourquoi pas, plus tard, traiter ce second mot pour
regarder quelque chose en particulier ?)
Bonjours monsieur,
Es ce que je dois rajouter look avec les autres command du jeu (go, quit, help) dans la méthode printHelp ?
je viens de me rendre compte que cette remarque est le sujet de l'exercice 7.16. Donc c'est tout a fait normal et il n'y a pas besoin de toucher à la méthode printHelp().
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