Conduite des projets

Encadrant : M. Buzer

  • Professeur d’informatique à ESIEE-Paris

  • Responsable des cours de programmation, d’infographie 2D/3D et d’IA pour les Jeux

  • Mail : lilian.buzer@esiee.fr

Suivi

  • Lors de chaque réunion, sélection des fonctionnalités à mettre en oeuvre pour la prochaine release

  • Répartition des tâches entre les membres, suivi des avancements

  • Livraison des fonctionnalités pour la prochaine séance

Logiciel utilisé

P1 : TERRAFORMING

Objectif

TERRAFORMING – Créez des Mondes, Modelez l’Inconnu !

Plongez dans l’art et la science de la création procédurale ! Votre mission : concevoir des planètes, sculpter des paysages, générer des nuages et façonner des mondes uniques à l’aide d’algorithmes variés. Explorez des outils puissants pour donner vie à des environnements dynamiques et immersifs. Laissez libre cours à votre imagination et développez des méthodes innovantes pour simuler la beauté infinie de l’univers. Prêts à coder l’infini ? Terraformez sans limites !

Source

P2 : GAME DISSECTION

Objectifs

Plongez dans les entrailles d’un jeu vidéo et révélez ses secrets ! Analysez et comprenez les mécaniques cachées derrière vos titres préférés. Comment sont conçus les IA ennemies ? Quel algorithme génère les niveaux ? Comment sont gérées les ressources graphiques ? Décryptez, analysez, et ensuite essayez de le reconstruire en modifiant les règles du jeu à votre guise !!!

Contraintes

  • Vous devez choisir votre titre parmi le catalogue des jeux PC/MAC uniquement

  • Le jeu doit avoir été réalisé avec le moteur Unity 3D

  • Une connaissance de Blender 3D peut être un plus pour l’édition/retouche des assets graphiques