Class Room
- java.lang.Object
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- Room
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public class Room extends Object
Classe liée à la création de chacune des pièces présente dans le jeu.- Version:
- 08/03/2020
- Author:
- Gabriel Leroux aidé des enseignements de M.Bureau
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Method Summary
All Methods Instance Methods Concrete Methods Modifier and Type Method Description void
addItem(Item pItem)
Depose les items après les avoir prisString
getDescription()
A pour unique but de retourner la description de la room courante ou de la suivante en fonction de la direction.Room
getExit(String pDirection)
Donne la prochaine salle associé à la direction passé en paramètre.String
getExitString()
On initialise une variable locale de type String nommée vString, contenant la chaine de caractère «Les sorties sont : ».String
getImageName()
Renvoie une String qui correspond au nom de l'image de la room concernée.String
getLongDescription()
Renvoie une description détaillée de cette pièce sous la forme : Vous êtes dans ...Item
retourneItem(String pString)
méthode permettant de retourner l'item associé au nomvoid
setExit(String pDirection, Room pNeighbor)
Définit les sorties de la pièce en les stockant dans la Hashmap exits cf. class Game.void
setItem(String pNom, int pPrix, String pDescription)
Définit les items de la pièce en les stockant dans l'attributvoid
suppItem(String pString)
Enleve les items de la pièce après les avoir pris
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Constructor Detail
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Room
public Room(String pDescription, String pImage)
Crée une room pDescription et la Hashmap exits dans laquelle est stocké chaque direction qui est associée à une room. Crée aussi la HashMap items qui à un nom, associe un item. Crée le nom de l'image aImageName- Parameters:
String
- pDescription, String pImage
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Method Detail
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retourneItem
public Item retourneItem(String pString)
méthode permettant de retourner l'item associé au nom- Parameters:
String
- pString
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getDescription
public String getDescription()
A pour unique but de retourner la description de la room courante ou de la suivante en fonction de la direction.
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setExit
public void setExit(String pDirection, Room pNeighbor)
Définit les sorties de la pièce en les stockant dans la Hashmap exits cf. class Game.- Parameters:
String
- pDirection, Room pNeighbor
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setItem
public void setItem(String pNom, int pPrix, String pDescription)
Définit les items de la pièce en les stockant dans l'attribut- Parameters:
String
- pNom, Item pItem, String pDescription
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suppItem
public void suppItem(String pString)
Enleve les items de la pièce après les avoir pris- Parameters:
String
- pString
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addItem
public void addItem(Item pItem)
Depose les items après les avoir pris- Parameters:
String
- pNom
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getExit
public Room getExit(String pDirection)
Donne la prochaine salle associé à la direction passé en paramètre.- Parameters:
String
- pDirection
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getExitString
public String getExitString()
On initialise une variable locale de type String nommée vString, contenant la chaine de caractère «Les sorties sont : ». On utilise ensuite la méthode keySet() pour mettre dans la variable keys l’ensemble des clés de la Hashmap exits. On parcoure keys, à l’aide d’une boucle for each. Cette même boucle initialise une variable de type String exits. Pour chaque chaîne de caractère exits de la collection keys, je change la variable vString, en concaténant la précédente variable vString et exits. On sort de la boucle et on return vString.
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getLongDescription
public String getLongDescription()
Renvoie une description détaillée de cette pièce sous la forme : Vous êtes dans ... Les sorties sont : ... Les items sont : ...
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getImageName
public String getImageName()
Renvoie une String qui correspond au nom de l'image de la room concernée.
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