Class Room


  • public class Room
    extends Object
    Classe liée à la création de chacune des pièces présente dans le jeu.
    Version:
    08/03/2020
    Author:
    Gabriel Leroux aidé des enseignements de M.Bureau
    • Constructor Summary

      Constructors 
      Constructor Description
      Room​(String pDescription, String pImage)
      Crée une room pDescription et la Hashmap exits dans laquelle est stocké chaque direction qui est associée à une room.
    • Constructor Detail

      • Room

        public Room​(String pDescription,
                    String pImage)
        Crée une room pDescription et la Hashmap exits dans laquelle est stocké chaque direction qui est associée à une room. Crée aussi la HashMap items qui à un nom, associe un item. Crée le nom de l'image aImageName
        Parameters:
        String - pDescription, String pImage
    • Method Detail

      • retourneItem

        public Item retourneItem​(String pString)
        méthode permettant de retourner l'item associé au nom
        Parameters:
        String - pString
      • getDescription

        public String getDescription()
        A pour unique but de retourner la description de la room courante ou de la suivante en fonction de la direction.
      • setExit

        public void setExit​(String pDirection,
                            Room pNeighbor)
        Définit les sorties de la pièce en les stockant dans la Hashmap exits cf. class Game.
        Parameters:
        String - pDirection, Room pNeighbor
      • setItem

        public void setItem​(String pNom,
                            int pPrix,
                            String pDescription)
        Définit les items de la pièce en les stockant dans l'attribut
        Parameters:
        String - pNom, Item pItem, String pDescription
      • suppItem

        public void suppItem​(String pString)
        Enleve les items de la pièce après les avoir pris
        Parameters:
        String - pString
      • addItem

        public void addItem​(Item pItem)
        Depose les items après les avoir pris
        Parameters:
        String - pNom
      • getExit

        public Room getExit​(String pDirection)
        Donne la prochaine salle associé à la direction passé en paramètre.
        Parameters:
        String - pDirection
      • getExitString

        public String getExitString()
        On initialise une variable locale de type String nommée vString, contenant la chaine de caractère «Les sorties sont : ». On utilise ensuite la méthode keySet() pour mettre dans la variable keys l’ensemble des clés de la Hashmap exits. On parcoure keys, à l’aide d’une boucle for each. Cette même boucle initialise une variable de type String exits. Pour chaque chaîne de caractère exits de la collection keys, je change la variable vString, en concaténant la précédente variable vString et exits. On sort de la boucle et on return vString.
      • getLongDescription

        public String getLongDescription()
        Renvoie une description détaillée de cette pièce sous la forme : Vous êtes dans ... Les sorties sont : ... Les items sont : ...
      • getImageName

        public String getImageName()
        Renvoie une String qui correspond au nom de l'image de la room concernée.