Class UserInterface
- java.lang.Object
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- UserInterface
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- All Implemented Interfaces:
java.awt.event.ActionListener
,java.util.EventListener
public class UserInterface extends java.lang.Object implements java.awt.event.ActionListener
Cette classe permet d'avoir une interface graphique relativement simple, avec de de l'affichage d'image dans le jeu en plus, de l'action entrée qui est paramétrée pour regarder les commandes tapées.- Version:
- 23/03/20
- Author:
- Gabriel Leroux
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Field Summary
Fields Modifier and Type Field Description private javax.swing.JButton
aBouton
private GameEngine
aEngine
private javax.swing.JTextField
aEntryField
private javax.swing.JLabel
aImage
private javax.swing.JTextArea
aLog
private javax.swing.JFrame
aMyFrame
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Constructor Summary
Constructors Constructor Description UserInterface(GameEngine pGameEngine)
Construit une interface pour l'utilisateur prenant en paramètre un objet GameEngine.
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Method Summary
All Methods Instance Methods Concrete Methods Modifier and Type Method Description void
actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent pE)
Interface Actionlistener pour l'action entrée mais aussi pour les actions liées aux différents boutons.private void
createGUI()
Initialise une interface graphique pour l'utilisateur basique.void
enable(boolean pOnOff)
Active ou désactive la zone de saisie du texte et des commandes.void
print(java.lang.String pText)
Affiche du texte dans une zone de texte prédéfini.void
println(java.lang.String pText)
Affiche du texte dans une zone de texte prédéféni en sautant une ligne entre.private void
processCommand()
Lorsqu'une commande est entrée, cette méthode la lit et éxécute ce qui doit être éxécuté par la commande.void
showImage(java.lang.String pImageName)
Montre un fichier image dans la fenêtre.
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Field Detail
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aEngine
private GameEngine aEngine
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aMyFrame
private javax.swing.JFrame aMyFrame
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aEntryField
private javax.swing.JTextField aEntryField
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aLog
private javax.swing.JTextArea aLog
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aImage
private javax.swing.JLabel aImage
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aBouton
private javax.swing.JButton aBouton
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Constructor Detail
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UserInterface
public UserInterface(GameEngine pGameEngine)
Construit une interface pour l'utilisateur prenant en paramètre un objet GameEngine.- Parameters:
pGameEngine
- The GameEngine object implementing the game logic.
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Method Detail
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print
public void print(java.lang.String pText)
Affiche du texte dans une zone de texte prédéfini.- Parameters:
pText
- String souhaitant être affichée
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println
public void println(java.lang.String pText)
Affiche du texte dans une zone de texte prédéféni en sautant une ligne entre.- Parameters:
pText
- String que l'on doit afficher avec un saut de ligne
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showImage
public void showImage(java.lang.String pImageName)
Montre un fichier image dans la fenêtre.- Parameters:
pImageName
- nom de l'image que l'on souhaite afficher.
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enable
public void enable(boolean pOnOff)
Active ou désactive la zone de saisie du texte et des commandes.- Parameters:
pOnOff
- vrai ou faux selon de si la zone d'entrée de commande est désactivée ou non
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createGUI
private void createGUI()
Initialise une interface graphique pour l'utilisateur basique.
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actionPerformed
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent pE)
Interface Actionlistener pour l'action entrée mais aussi pour les actions liées aux différents boutons.- Specified by:
actionPerformed
in interfacejava.awt.event.ActionListener
- Parameters:
pE
- est une action associé a un un évnèmenent appuyer sur un bouton par exemple
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processCommand
private void processCommand()
Lorsqu'une commande est entrée, cette méthode la lit et éxécute ce qui doit être éxécuté par la commande.
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