Class UserInterface
- java.lang.Object
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- UserInterface
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- All Implemented Interfaces:
java.awt.event.ActionListener,java.util.EventListener
public class UserInterface extends java.lang.Object implements java.awt.event.ActionListener
Cette classe permet d'avoir une interface graphique relativement simple, avec de de l'affichage d'image dans le jeu en plus, de l'action entrée qui est paramétrée pour regarder les commandes tapées.- Version:
- 23/03/20
- Author:
- Gabriel Leroux
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Field Summary
Fields Modifier and Type Field Description private javax.swing.JButtonaBoutonprivate GameEngineaEngineprivate javax.swing.JTextFieldaEntryFieldprivate javax.swing.JLabelaImageprivate javax.swing.JTextAreaaLogprivate javax.swing.JFrameaMyFrame
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Constructor Summary
Constructors Constructor Description UserInterface(GameEngine pGameEngine)Construit une interface pour l'utilisateur prenant en paramètre un objet GameEngine.
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Method Summary
All Methods Instance Methods Concrete Methods Modifier and Type Method Description voidactionPerformed(java.awt.event.ActionEvent pE)Interface Actionlistener pour l'action entrée mais aussi pour les actions liées aux différents boutons.private voidcreateGUI()Initialise une interface graphique pour l'utilisateur basique.voidenable(boolean pOnOff)Active ou désactive la zone de saisie du texte et des commandes.voidprint(java.lang.String pText)Affiche du texte dans une zone de texte prédéfini.voidprintln(java.lang.String pText)Affiche du texte dans une zone de texte prédéféni en sautant une ligne entre.private voidprocessCommand()Lorsqu'une commande est entrée, cette méthode la lit et éxécute ce qui doit être éxécuté par la commande.voidshowImage(java.lang.String pImageName)Montre un fichier image dans la fenêtre.
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Field Detail
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aEngine
private GameEngine aEngine
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aMyFrame
private javax.swing.JFrame aMyFrame
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aEntryField
private javax.swing.JTextField aEntryField
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aLog
private javax.swing.JTextArea aLog
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aImage
private javax.swing.JLabel aImage
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aBouton
private javax.swing.JButton aBouton
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Constructor Detail
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UserInterface
public UserInterface(GameEngine pGameEngine)
Construit une interface pour l'utilisateur prenant en paramètre un objet GameEngine.- Parameters:
pGameEngine- The GameEngine object implementing the game logic.
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Method Detail
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print
public void print(java.lang.String pText)
Affiche du texte dans une zone de texte prédéfini.- Parameters:
pText- String souhaitant être affichée
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println
public void println(java.lang.String pText)
Affiche du texte dans une zone de texte prédéféni en sautant une ligne entre.- Parameters:
pText- String que l'on doit afficher avec un saut de ligne
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showImage
public void showImage(java.lang.String pImageName)
Montre un fichier image dans la fenêtre.- Parameters:
pImageName- nom de l'image que l'on souhaite afficher.
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enable
public void enable(boolean pOnOff)
Active ou désactive la zone de saisie du texte et des commandes.- Parameters:
pOnOff- vrai ou faux selon de si la zone d'entrée de commande est désactivée ou non
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createGUI
private void createGUI()
Initialise une interface graphique pour l'utilisateur basique.
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actionPerformed
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent pE)
Interface Actionlistener pour l'action entrée mais aussi pour les actions liées aux différents boutons.- Specified by:
actionPerformedin interfacejava.awt.event.ActionListener- Parameters:
pE- est une action associé a un un évnèmenent appuyer sur un bouton par exemple
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processCommand
private void processCommand()
Lorsqu'une commande est entrée, cette méthode la lit et éxécute ce qui doit être éxécuté par la commande.
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