Class Room

  • Direct Known Subclasses:
    TransporterRoom

    public class Room
    extends java.lang.Object
    Classe liée à la création de chacune des pièces présente dans le jeu.
    Version:
    23/03/2020
    Author:
    Gabriel Leroux aidé des enseignements de M.Bureau
    • Constructor Summary

      Constructors 
      Constructor Description
      Room​(java.lang.String pDescription, java.lang.String pImage)
      Crée une room pDescription et la Hashmap exits dans laquelle est stocké chaque direction qui est associée à une room.
    • Method Summary

      All Methods Instance Methods Concrete Methods 
      Modifier and Type Method Description
      void addItem​(Item pItem)
      Depose les items après les avoir pris
      java.lang.String getDescription()
      A pour unique but de retourner la description de la room courante ou de la suivante en fonction de la direction.
      Door getDoor​(java.lang.String pString)
      méthode permettant de retourner la porte associé à son nom
      Room getExit​(java.lang.String pDirection)
      Donne la prochaine salle associé à la direction passé en paramètre.
      java.lang.String getExitString()
      On initialise une variable locale de type String nommée vString, contenant la chaine de caractère «Les sorties sont : ».
      java.lang.String getImageName()
      Renvoie une String qui correspond au nom de l'image de la room concernée.
      java.lang.String getLongDescription()
      Renvoie une description détaillée de cette pièce sous la forme : Vous êtes dans ...
      Item retourneItem​(java.lang.String pString)
      méthode permettant de retourner l'item associé au nom
      void setBeamer​(java.lang.String pNom, int pPrix, java.lang.String pDescription)
      Définit les beamer de la pièce en les stockant dans l'attribut itemList
      void setDoor​(java.lang.String pDirection, Door pDoor)
      Définit les portes de la pièce
      void setExit​(java.lang.String pDirection, Room pNeighbor)
      Définit les sorties de la pièce en les stockant dans la Hashmap exits cf. class Game.
      void setItem​(java.lang.String pNom, int pPrix, java.lang.String pDescription)
      Définit les items de la pièce en les stockant dans l'attribut itemList
      void suppItem​(java.lang.String pString)
      Enleve les items de la pièce après les avoir pris
      • Methods inherited from class java.lang.Object

        clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait
    • Constructor Detail

      • Room

        public Room​(java.lang.String pDescription,
                    java.lang.String pImage)
        Crée une room pDescription et la Hashmap exits dans laquelle est stocké chaque direction qui est associée à une room. Crée aussi la HashMap items qui à un nom, associe un item. Crée le nom de l'image aImageName
        Parameters:
        pDescription - représentant la description
        pImage - représentant l'image de liée à la pièce
    • Method Detail

      • retourneItem

        public Item retourneItem​(java.lang.String pString)
        méthode permettant de retourner l'item associé au nom
        Parameters:
        pString - String du nom de l'item
        Returns:
        l'item associé à son nom
      • getDescription

        public java.lang.String getDescription()
        A pour unique but de retourner la description de la room courante ou de la suivante en fonction de la direction.
        Returns:
        la String de la description de la pièce.
      • setExit

        public void setExit​(java.lang.String pDirection,
                            Room pNeighbor)
        Définit les sorties de la pièce en les stockant dans la Hashmap exits cf. class Game.
        Parameters:
        pDirection - les directions
        pNeighbor - rooms voisines
      • setDoor

        public void setDoor​(java.lang.String pDirection,
                            Door pDoor)
        Définit les portes de la pièce
        Parameters:
        pDirection - les directions
        pDoor - porte de la pièce
      • setBeamer

        public void setBeamer​(java.lang.String pNom,
                              int pPrix,
                              java.lang.String pDescription)
        Définit les beamer de la pièce en les stockant dans l'attribut itemList
        Parameters:
        pNom - nom du Beamer
        pPrix - prix du Beamer
        pDescription - Description du Beamer
      • getDoor

        public Door getDoor​(java.lang.String pString)
        méthode permettant de retourner la porte associé à son nom
        Parameters:
        pString - , la string de la direction où est la porte
        Returns:
        la porte associée à la direction
      • setItem

        public void setItem​(java.lang.String pNom,
                            int pPrix,
                            java.lang.String pDescription)
        Définit les items de la pièce en les stockant dans l'attribut itemList
        Parameters:
        pNom - nom de l'item
        pPrix - prix de l'item
        pDescription - Description de l'item
      • suppItem

        public void suppItem​(java.lang.String pString)
        Enleve les items de la pièce après les avoir pris
        Parameters:
        pString - String du nom de l'item
      • addItem

        public void addItem​(Item pItem)
        Depose les items après les avoir pris
        Parameters:
        pItem - Item à ajouter à la hashmap
      • getExit

        public Room getExit​(java.lang.String pDirection)
        Donne la prochaine salle associé à la direction passé en paramètre.
        Parameters:
        pDirection - String d'une sortie associé à une Room
        Returns:
        la room associée à la direction
      • getExitString

        public java.lang.String getExitString()
        On initialise une variable locale de type String nommée vString, contenant la chaine de caractère «Les sorties sont : ». On utilise ensuite la méthode keySet() pour mettre dans la variable keys l’ensemble des clés de la Hashmap exits. On parcoure keys, à l’aide d’une boucle for each. Cette même boucle initialise une variable de type String exits. Pour chaque chaîne de caractère exits de la collection keys, je change la variable vString, en concaténant la précédente variable vString et exits. On sort de la boucle et on return vString.
        Returns:
        La String contenant l'ensemble des sorties liés à la pièce courante
      • getLongDescription

        public java.lang.String getLongDescription()
        Renvoie une description détaillée de cette pièce sous la forme : Vous êtes dans ... Les sorties sont : ... Les items sont : ...
        Returns:
        Une description de la pièce, avec les sorties et les items associés à la pièce
      • getImageName

        public java.lang.String getImageName()
        Renvoie une String qui correspond au nom de l'image de la room concernée.
        Returns:
        la String correspondant à l'image de la Room concernée.