Class Room
- java.lang.Object
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- Room
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- Direct Known Subclasses:
TransporterRoom
public class Room extends java.lang.Object
Classe liée à la création de chacune des pièces présente dans le jeu.- Version:
- 23/03/2020
- Author:
- Gabriel Leroux aidé des enseignements de M.Bureau
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Field Summary
Fields Modifier and Type Field Description private java.lang.String
aDescription
private java.lang.String
aImageName
private ItemList
aListe
private java.util.HashMap<java.lang.String,Room>
exits
private java.util.HashMap<java.lang.String,Door>
portes
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Constructor Summary
Constructors Constructor Description Room(java.lang.String pDescription, java.lang.String pImage)
Crée une room pDescription et la Hashmap exits dans laquelle est stocké chaque direction qui est associée à une room.
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Method Summary
All Methods Instance Methods Concrete Methods Modifier and Type Method Description void
addItem(Item pItem)
Depose les items après les avoir prisjava.lang.String
getDescription()
A pour unique but de retourner la description de la room courante ou de la suivante en fonction de la direction.Door
getDoor(java.lang.String pString)
méthode permettant de retourner la porte associé à son nomRoom
getExit(java.lang.String pDirection)
Donne la prochaine salle associé à la direction passé en paramètre.java.lang.String
getExitString()
On initialise une variable locale de type String nommée vString, contenant la chaine de caractère «Les sorties sont : ».java.lang.String
getImageName()
Renvoie une String qui correspond au nom de l'image de la room concernée.java.lang.String
getLongDescription()
Renvoie une description détaillée de cette pièce sous la forme : Vous êtes dans ...Item
retourneItem(java.lang.String pString)
méthode permettant de retourner l'item associé au nomvoid
setBeamer(java.lang.String pNom, int pPrix, java.lang.String pDescription)
Définit les beamer de la pièce en les stockant dans l'attribut itemListvoid
setDoor(java.lang.String pDirection, Door pDoor)
Définit les portes de la piècevoid
setExit(java.lang.String pDirection, Room pNeighbor)
Définit les sorties de la pièce en les stockant dans la Hashmap exits cf. class Game.void
setItem(java.lang.String pNom, int pPrix, java.lang.String pDescription)
Définit les items de la pièce en les stockant dans l'attribut itemListvoid
suppItem(java.lang.String pString)
Enleve les items de la pièce après les avoir pris
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Field Detail
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aDescription
private java.lang.String aDescription
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aImageName
private java.lang.String aImageName
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Constructor Detail
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Room
public Room(java.lang.String pDescription, java.lang.String pImage)
Crée une room pDescription et la Hashmap exits dans laquelle est stocké chaque direction qui est associée à une room. Crée aussi la HashMap items qui à un nom, associe un item. Crée le nom de l'image aImageName- Parameters:
pDescription
- représentant la descriptionpImage
- représentant l'image de liée à la pièce
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Method Detail
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retourneItem
public Item retourneItem(java.lang.String pString)
méthode permettant de retourner l'item associé au nom- Parameters:
pString
- String du nom de l'item- Returns:
- l'item associé à son nom
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getDescription
public java.lang.String getDescription()
A pour unique but de retourner la description de la room courante ou de la suivante en fonction de la direction.- Returns:
- la String de la description de la pièce.
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setExit
public void setExit(java.lang.String pDirection, Room pNeighbor)
Définit les sorties de la pièce en les stockant dans la Hashmap exits cf. class Game.- Parameters:
pDirection
- les directionspNeighbor
- rooms voisines
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setDoor
public void setDoor(java.lang.String pDirection, Door pDoor)
Définit les portes de la pièce- Parameters:
pDirection
- les directionspDoor
- porte de la pièce
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setBeamer
public void setBeamer(java.lang.String pNom, int pPrix, java.lang.String pDescription)
Définit les beamer de la pièce en les stockant dans l'attribut itemList- Parameters:
pNom
- nom du BeamerpPrix
- prix du BeamerpDescription
- Description du Beamer
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getDoor
public Door getDoor(java.lang.String pString)
méthode permettant de retourner la porte associé à son nom- Parameters:
pString
- , la string de la direction où est la porte- Returns:
- la porte associée à la direction
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setItem
public void setItem(java.lang.String pNom, int pPrix, java.lang.String pDescription)
Définit les items de la pièce en les stockant dans l'attribut itemList- Parameters:
pNom
- nom de l'itempPrix
- prix de l'itempDescription
- Description de l'item
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suppItem
public void suppItem(java.lang.String pString)
Enleve les items de la pièce après les avoir pris- Parameters:
pString
- String du nom de l'item
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addItem
public void addItem(Item pItem)
Depose les items après les avoir pris- Parameters:
pItem
- Item à ajouter à la hashmap
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getExit
public Room getExit(java.lang.String pDirection)
Donne la prochaine salle associé à la direction passé en paramètre.- Parameters:
pDirection
- String d'une sortie associé à une Room- Returns:
- la room associée à la direction
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getExitString
public java.lang.String getExitString()
On initialise une variable locale de type String nommée vString, contenant la chaine de caractère «Les sorties sont : ». On utilise ensuite la méthode keySet() pour mettre dans la variable keys l’ensemble des clés de la Hashmap exits. On parcoure keys, à l’aide d’une boucle for each. Cette même boucle initialise une variable de type String exits. Pour chaque chaîne de caractère exits de la collection keys, je change la variable vString, en concaténant la précédente variable vString et exits. On sort de la boucle et on return vString.- Returns:
- La String contenant l'ensemble des sorties liés à la pièce courante
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getLongDescription
public java.lang.String getLongDescription()
Renvoie une description détaillée de cette pièce sous la forme : Vous êtes dans ... Les sorties sont : ... Les items sont : ...- Returns:
- Une description de la pièce, avec les sorties et les items associés à la pièce
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getImageName
public java.lang.String getImageName()
Renvoie une String qui correspond au nom de l'image de la room concernée.- Returns:
- la String correspondant à l'image de la Room concernée.
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