Class Player


  • public class Player
    extends java.lang.Object
    Classe en relation étroite avec Game Engine, prenant dans son corps toutes les lignes de codes relatives au joueur.
    Version:
    23/03/2020
    Author:
    Gabriel Leroux
    • Constructor Summary

      Constructors 
      Constructor Description
      Player​(java.lang.String pNom, Room pCurrentRoom)
      Constructeur naturel d'objets de la classe Player
    • Method Summary

      All Methods Instance Methods Concrete Methods 
      Modifier and Type Method Description
      void back()
      méthode permettant de se rediriger vers la précédente room visitée par le joueur.
      void changerLaRoom​(Room pRoom, boolean pBool)
      Changer la Room et compter le nombre de deplacement
      void compteDep()
      méthode servant à décompter les deplacements du joueur
      void deposer​(java.lang.String pNom)
      méthode permettant de déposer un objet
      Room getCurrentRoom()
      Accesseur de aCurrentRoom
      ItemList getListe()
      Accesseur de aListe
      java.lang.String getNom()
      Accesseur qui retourne le nom du joueur
      void look()
      Affiche la méthode look qui affiche une description de la pièce courante
      void ouvrir​(java.lang.String pString)
      méthode permettant d'ouvrir les objets et d'augmenter le nombrede rouble que le joueur possède
      void prendre​(java.lang.String pNom)
      méthode permettant de prendre les objets de la room
      void printLocationInfo()
      Procédure permettant d'afficher la description de la Room courante ainsi que ses sorties en faisant appel à la foction getLongDescription().
      private void printWelcome()
      Procédure de bienvenue affichant ce qui doit être affiché au démarrage du jeu i.e du texte et fais appel à printLocationInfo().
      void setArgent​(int pInt)
      Modificateur de aArgent
      void seTeleporter​(java.lang.String pNom)
      méthode permettant de "tirer"
      void setGUI​(UserInterface pUserInterface)
      Constructeur de gui
      • Methods inherited from class java.lang.Object

        clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait
    • Constructor Detail

      • Player

        public Player​(java.lang.String pNom,
                      Room pCurrentRoom)
        Constructeur naturel d'objets de la classe Player
        Parameters:
        pNom - c'est le nom du joueur
        pCurrentRoom - la pièce courante
    • Method Detail

      • setGUI

        public void setGUI​(UserInterface pUserInterface)
        Constructeur de gui
        Parameters:
        pUserInterface - interface utilisateur
      • getCurrentRoom

        public Room getCurrentRoom()
        Accesseur de aCurrentRoom
        Returns:
        la Room courante
      • getNom

        public java.lang.String getNom()
        Accesseur qui retourne le nom du joueur
        Returns:
        le nom du joueur
      • setArgent

        public void setArgent​(int pInt)
        Modificateur de aArgent
        Parameters:
        pInt - argent à enlever ou ajouter s'il gagne ou perd contre R2D2
      • printWelcome

        private void printWelcome()
        Procédure de bienvenue affichant ce qui doit être affiché au démarrage du jeu i.e du texte et fais appel à printLocationInfo(). Cette procédure lance aussi la musique du jeu.
      • printLocationInfo

        public void printLocationInfo()
        Procédure permettant d'afficher la description de la Room courante ainsi que ses sorties en faisant appel à la foction getLongDescription(). cette procédure indique aussi le nombre d'argent restant au joueur ainsi que le récapitulatif de ce qu'il possède dans son inventaire.
      • look

        public void look()
        Affiche la méthode look qui affiche une description de la pièce courante
      • seTeleporter

        public void seTeleporter​(java.lang.String pNom)
        méthode permettant de "tirer"
        Parameters:
        pNom - , le nom de l'item de type Beamer
      • changerLaRoom

        public void changerLaRoom​(Room pRoom,
                                  boolean pBool)
        Changer la Room et compter le nombre de deplacement
        Parameters:
        pRoom - change la room courante
        pBool - boolean permettant de savoir s'il faut reinitilaiser la Stack, comme par exemple quand la porte est trap
      • compteDep

        public void compteDep()
        méthode servant à décompter les deplacements du joueur
      • back

        public void back()
        méthode permettant de se rediriger vers la précédente room visitée par le joueur.
      • prendre

        public void prendre​(java.lang.String pNom)
        méthode permettant de prendre les objets de la room
        Parameters:
        pNom - représentant le nom d'un item
      • deposer

        public void deposer​(java.lang.String pNom)
        méthode permettant de déposer un objet
        Parameters:
        pNom - représentant le nom d'un item
      • ouvrir

        public void ouvrir​(java.lang.String pString)
        méthode permettant d'ouvrir les objets et d'augmenter le nombrede rouble que le joueur possède
        Parameters:
        pString - représentant le nom d'un item