Class Player
- java.lang.Object
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- Player
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public class Player extends java.lang.Object
Classe en relation étroite avec Game Engine, prenant dans son corps toutes les lignes de codes relatives au joueur.- Version:
- 23/03/2020
- Author:
- Gabriel Leroux
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Field Summary
Fields Modifier and Type Field Description private int
aArgent
private Room
aCurrentRoom
private UserInterface
aGui
private ItemList
aListe
private int
aNbDeplacement
private java.lang.String
aNom
private Audio
aSon
private java.util.Stack<Room>
aStackRoom
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Method Summary
All Methods Instance Methods Concrete Methods Modifier and Type Method Description void
back()
méthode permettant de se rediriger vers la précédente room visitée par le joueur.void
changerLaRoom(Room pRoom, boolean pBool)
Changer la Room et compter le nombre de deplacementvoid
compteDep()
méthode servant à décompter les deplacements du joueurvoid
deposer(java.lang.String pNom)
méthode permettant de déposer un objetRoom
getCurrentRoom()
Accesseur de aCurrentRoomItemList
getListe()
Accesseur de aListejava.lang.String
getNom()
Accesseur qui retourne le nom du joueurvoid
look()
Affiche la méthode look qui affiche une description de la pièce courantevoid
ouvrir(java.lang.String pString)
méthode permettant d'ouvrir les objets et d'augmenter le nombrede rouble que le joueur possèdevoid
prendre(java.lang.String pNom)
méthode permettant de prendre les objets de la roomvoid
printLocationInfo()
Procédure permettant d'afficher la description de la Room courante ainsi que ses sorties en faisant appel à la foction getLongDescription().private void
printWelcome()
Procédure de bienvenue affichant ce qui doit être affiché au démarrage du jeu i.e du texte et fais appel à printLocationInfo().void
setArgent(int pInt)
Modificateur de aArgentvoid
seTeleporter(java.lang.String pNom)
méthode permettant de "tirer"void
setGUI(UserInterface pUserInterface)
Constructeur de gui
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Field Detail
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aCurrentRoom
private Room aCurrentRoom
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aStackRoom
private java.util.Stack<Room> aStackRoom
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aGui
private UserInterface aGui
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aNom
private java.lang.String aNom
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aArgent
private int aArgent
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aNbDeplacement
private int aNbDeplacement
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Method Detail
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setGUI
public void setGUI(UserInterface pUserInterface)
Constructeur de gui- Parameters:
pUserInterface
- interface utilisateur
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getCurrentRoom
public Room getCurrentRoom()
Accesseur de aCurrentRoom- Returns:
- la Room courante
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getNom
public java.lang.String getNom()
Accesseur qui retourne le nom du joueur- Returns:
- le nom du joueur
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setArgent
public void setArgent(int pInt)
Modificateur de aArgent- Parameters:
pInt
- argent à enlever ou ajouter s'il gagne ou perd contre R2D2
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printWelcome
private void printWelcome()
Procédure de bienvenue affichant ce qui doit être affiché au démarrage du jeu i.e du texte et fais appel à printLocationInfo(). Cette procédure lance aussi la musique du jeu.
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printLocationInfo
public void printLocationInfo()
Procédure permettant d'afficher la description de la Room courante ainsi que ses sorties en faisant appel à la foction getLongDescription(). cette procédure indique aussi le nombre d'argent restant au joueur ainsi que le récapitulatif de ce qu'il possède dans son inventaire.
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look
public void look()
Affiche la méthode look qui affiche une description de la pièce courante
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seTeleporter
public void seTeleporter(java.lang.String pNom)
méthode permettant de "tirer"- Parameters:
pNom
- , le nom de l'item de type Beamer
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changerLaRoom
public void changerLaRoom(Room pRoom, boolean pBool)
Changer la Room et compter le nombre de deplacement- Parameters:
pRoom
- change la room courantepBool
- boolean permettant de savoir s'il faut reinitilaiser la Stack, comme par exemple quand la porte est trap
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compteDep
public void compteDep()
méthode servant à décompter les deplacements du joueur
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back
public void back()
méthode permettant de se rediriger vers la précédente room visitée par le joueur.
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prendre
public void prendre(java.lang.String pNom)
méthode permettant de prendre les objets de la room- Parameters:
pNom
- représentant le nom d'un item
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deposer
public void deposer(java.lang.String pNom)
méthode permettant de déposer un objet- Parameters:
pNom
- représentant le nom d'un item
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ouvrir
public void ouvrir(java.lang.String pString)
méthode permettant d'ouvrir les objets et d'augmenter le nombrede rouble que le joueur possède- Parameters:
pString
- représentant le nom d'un item
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